Le PSG aurait renoncé à recruter Bruno Guimarães

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bruno Guimarães célèbre avec Newcastle contre Brentford @Maxppp

Pisté par les champions de France cet hiver, le milieu de terrain brésilien était une cible compliquée. Paris semble d’ailleurs avoir renoncé à sa signature… pour cet hiver.

En attendant de démêler le dossier Moscardo (le transfert du Brésilien dépend des prochains résultats de ses examens médicaux), le Paris Saint-Germain tente de recruter un autre milieu cet hiver. L’Anglais Kalvin Phillips (Manchester City) a été annoncé, mais depuis quelques jours, c’est le nom de Bruno Guimarães (26 ans) qui fait rêver les supporters rouge et bleu. Pilier de Newcastle, le milieu de terrain brésilien est la priorité de Luis Enrique.

La suite après cette publicité

Hier, nous vous faisions justement le point sur ce dossier. Pisté par le PSG depuis quelque temps, mais aussi par le FC Barcelone, Guimarães n’est pas bloqué par les Magpies, mais il reste un élément difficile à déloger. Sous contrat jusqu’en 2028, l’international auriverde (18 sélections, 1 but) est un joueur très cher (il possède une clause libératoire d’environ 115 M€, ndlr) et Newcastle n’est pas spécialement emballé à l’idée de le voir partir en plein milieu de la saison.

À lire PSG-Le Havre : Bradley Barcola est confiant pour la fin de la saison

Le PSG freine à cause de FPF

Une tendance qui s’est confirmée. Le média brésilien TNT Sports affirme en effet que Paris ne recrutera pas Bruno Guimarães cet hiver. En raison du coût très élevé de l’opération, le club de la capitale ne veut pas s’engager dans une telle opération dès à présent, sous peine de se mettre en difficulté vis-à-vis du fair-play financier. Les Parisiens préfèrent visiblement attendre l’été prochain, surtout si des rentrées d’argent doivent se produire.

La suite après cette publicité

Après avoir annoncé publiquement son attachement aux Magpies au milieu des rumeurs de départ, Bruno Guimarães devrait donc, sauf énorme rebondissement, terminer sereinement sa troisième saison chez les Toons. Ensuite, il sera peut-être très difficile pour la formation anglaise de le conserver, même si elle est déjà assurée de toucher le jackpot en cas de départ du Carioca.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité