Manchester City : c’est la tuile pour Jack Grealish !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jack Grealish encore blessé @Maxppp

Manchester City était en démonstration sur la pelouse de Luton en FA Cup (6-2). Mais Jack Grealish n’a pas vraiment vécu la même soirée…

Hier soir, Manchester City s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup grâce à son large succès 6 buts à 2 face à Luton. Une victoire qui fait la Une des journaux anglais grâce à deux hommes : Erling Haaland et Kevin De Bruyne. Le premier a planté un quintuplé, tandis que le second a délivré quatre passes décisives. Mais hier, tout n’a pas été rose pour City.

La suite après cette publicité

Malgré la démonstration des hommes de Pep Guardiola, un homme a vécu une soirée cauchemar. Cet homme, c’est Jack Grealish. De retour dans le onze de départ mancunien depuis sa sortie sur blessure à Copenhague, en Ligue des Champions, l’ailier anglais n’a tenu que 37 minutes sur le terrain de Luton avant de devoir céder sa place prématurément à son concurrent Jérémy Doku.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Grealish désemparé

Désemparé sur le banc de touche et réconforté par ses coéquipiers, Grealish s’est à nouveau blessé. « Il semble que ce soit une récidive de la blessure à l’aine, c’est la deuxième fois. J’espère que cette fois-ci, il se remettra bien. Je n’ai pas parlé au médecin, mais je pense qu’il se plaignait un peu de son aine. Il se sentait très bien, mais malheureusement il s’est à nouveau blessé. La saison a été difficile pour lui. Il devra bien récupérer et nous aider lorsqu’il sera en mesure de revenir », a confié Guardiola à l’issue du match.

La suite après cette publicité

À nouveau touché dans une saison éprouvante pour lui, Grealish a tout de même voulu se montrer positif après la rencontre. « Bien joué les gars. J’espère que ma blessure n’est pas trop grave », a-t-il écrit dans une story postée sur son compte Instagram. Reste que cette rechute tombe au plus mauvais moment puisque la veille, son entraîneur lui a mis un coup de pression face aux médias, soulignant un état physique peu conforme à ses attentes. Il ne faut donc pas être un expert pour dire que cette nouvelle blessure ne va pas arranger la situation de Grealish…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité