Officiel Bundesliga

Le Bayern Munich parvient enfin à s’offrir Harry Kane !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Harry Kane avec Tottenham @Maxppp

Après des semaines de négociations intenses, le Bayern Munich met enfin la main sur Harry Kane. Le redoutable buteur anglais signe en faveur des Bavarois en échange d’un transfert record à 110 M€.

Tottenham a fini par craquer ! Toujours aussi réticent, comme depuis plusieurs années, à laisser partir le meilleur buteur de son histoire, le club anglais a baissé pavillon face à la volonté de l’attaquant d’enfin quitter son équipe de toujours, et à l’offre faramineuse du Bayern Munich. Daniel Levy, le président des Spurs, a accepté il y a quelques jours une énième offensive de l’écurie bavaroise d’un peu plus de 110 M€. C’est le plus gros montant jamais perçu par Tottenham, et jamais dépensé par le Bayern.

La suite après cette publicité

C’est dire si ce transfert est historique pour les deux directions. Après des semaines de négociations, le joueur de 30 ans s’est envolé vers le champion d’Allemagne, même s’il a été retenu à l’aéroport par son club pour régler d’ultimes détails, et a signé son contrat après avoir satisfait à la visite médicale. «Le FC Bayern a engagé Harry Kane (30 ans) en provenance de Tottenham Hotspur. L’attaquant international anglais s’est engagé avec le Rekordmeister jusqu’au 30 juin 2027. Il portera le numéro 9 pour le club munichois», peut-on lire dans le communiqué.

À lire PL : Tottenham pousse Burnley en Championship, Luton au bord du gouffre

Le plus gros transfert de l’histoire pour Tottenham et le Bayern

Avec l’international anglais dans ses rangs (84 sélections, 58 buts), meilleur artilleur de l’histoire des Three Lions, le Bayern Munich tient enfin un successeur à Robert Lewandowski, parti rejoindre le FC Barcelone à l’été 2022. Jamais remplacé la saison passée, le Rekordmeister a souffert de l’absence d’un grand numéro 9, en plus de devoir gérer la délicate situation de Sadio Mané, qui n’a pas réussi à s’installer en Allemagne. Cette fois, le Bayern s’offre un attaquant de tout premier plan.

La suite après cette publicité

Il faudra compter avec les Munichois de Thomas Tuchel cette saison sur la scène européenne. Retenu toutes ces années à Tottenham malgré des offres de Manchester City ou encore Manchester United, Kane aura sans doute à cœur de rattraper le temps perdu. Bloqué par un plafond de verre, il n’avait plus rien à prouver à Londres. A 30 ans et malgré des statistiques à donner le tournis, il n’a toujours pas remporté le moindre titre collectif. Voilà au moins une chose que peut lui offrir ce nouveau challenge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité