Le FC Barcelone surveille trois des plus grands espoirs néerlandais

Le mercato estival n'a pas débuté et on ne sait toujours pas comment il s'articulera. Le FC Barcelone multiplie pourtant les pistes prestigieuses même si la formation blaugrana garde en même temps un oeil sur de jeunes joueurs à fort potentiel. C'est le cas notamment de Donyell Malen, Myron Boadu et Calvin Stengs.

Calvin Stengs et Myron Boadu sous le maillot de l'AZ Alkmaar
Calvin Stengs et Myron Boadu sous le maillot de l'AZ Alkmaar ©Maxppp

Le FC Barcelone continue de travailler très fort sur l'élaboration de son équipe pour la saison 2020-2021. Pour le moment, les pistes les plus chaudes sont en attaque où Lautaro Martinez et Neymar font figure de dossiers prioritaires. Cependant, le club catalan ne perd pas de vue un autre marché, celui des jeunes talents. À l'image de ce qu'il a pu faire avec Arthur Melo, Jean-Clair Todibo ou encore Francisco Trincao, le FC Barcelone garde un œil sur de très jeunes pépites qu'il peut rapidement sécuriser. Les Blaugranas gardent notamment un œil du côté des Pays-Bas.

La suite après cette publicité

Un terrain de chasse souvent exploré par l'équipe actuellement coachée par Quique Setién. L'arrivée de Frenkie de Jong cet été étant le dernier exemple en date. D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait très attentif à la situation de trois des plus grands espoirs néerlandais. Ces joueurs ont d'ailleurs déjà connu les joies d'une sélection avec les Oranje entre septembre et novembre dernier. Il s'agit de Donyell Malen (21 ans, PSV Eindhoven), Myron Boadu (19 ans, AZ Alkmaar) et Calvin Stengs (21 ans, AZ Alkmaar), trois jeunes éléments qui se sont affirmés parmi les meilleurs joueurs d'Eredivisie cette saison.

Un fort intérêt

Préparant ainsi le très long terme, le FC Barcelone n'en est qu'au stade de l'observation dans cette opération "Oranje". Néanmoins, ces trois joueurs ont su se détacher par rapport à leur homologue de 21 ans ou moins dans l'esprit des scouts blaugranas. Donyell Malen avait illuminé le début de saison avec de nombreux buts (17 en 25 matches toutes compétitions confondues) et avait même trouvé le chemin des filets pour son premier match avec les Pays-Bas contre l'Allemagne. Actuellement blessé au genou, il n'a plus joué depuis le 15 décembre 2019. Estimé par son club à 60 millions d'euros en octobre dernier, une somme inférieure pourrait quand même suffire compte tenu de sa longue blessure et de la crise provoquée par le coronavirus. Arsenal le suit également de près.

Les deux compères de l'AZ Alkmaar, Calvin Stengs (10 buts et 12 passes décisives en 42 matches) et Myron Boadu (20 buts et 13 passes décisives en 39 matches) ont également explosé les compteurs dans le championnat néerlandais. Ils ne sont pas étrangers aussi à la belle deuxième place de leur club qui n'est devancé qu'au niveau de la différence de buts par le leader l'Ajax Amsterdam. Comme Donyell Malen, Myron Boadu a d'ailleurs lui aussi marqué pour sa première (et seule pour l'instant) cape avec les Pays-Bas. C'était contre l'Estonie lors d'une victoire 5-0. Si pour l'instant nous ne sommes qu'au stade de l'intérêt et de l'observation, le FC Barcelone ne devra pas attendre trop longtemps sous peine de se faire souffler ces jeunes éléments qui ont le profil pour porter la tunique catalane. Le club serait également attentif à deux jeunes joueurs de l'Ajax Amsterdam, Ryan Gravenberch (17 ans) et Naci Ünüvar (16 ans). À l'instar du Real Madrid et de sa filière brésilienne (Vincius Junior, Rodrygo Goes et Reinier), les Blaugranas pourraient se laisser tenter par les pépites néerlandaises.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires