Milan AC : l’insolente réponse de Taye Taiwo aux critiques
Considéré comme un flop par les médias italiens, le latéral gauche du Milan AC Taye Taiwo s'est défendu. Et le Nigérian a pris son aventure à l'OM comme exemple pour annoncer son retour en forme.

« Il a été bon offensivement, mais pas assez sûr défensivement ». Ces quelques mots de Massimiliano Allegri suffisent à comprendre que Taye Taiwo (26 ans), latéral gauche qui doit donc d'abord défendre rappelons-le, ne donne pas encore pleinement satisfaction depuis son arrivée au Milan AC. Dans le sillage du technicien rossonero, les médias italiens s'en sont donnés à cœur joie avec l'international nigérian, le considérant comme l'un des flops les plus retentissants de l'été.
L'intéressé est monté au créneau dans les colonnes du média nigérian MTN Football pour se défendre. «Je sais que j'ai les qualités pour m'imposer au Milan AC et faire quelque chose de grand ici, mais j'ai juste besoin de me concentrer et continuer à travailler très dur. Je vais bientôt faire grosse impression à Milan. Je sais que je suis jeune et j'ai le temps de mon côté. Je vais encore jouer beaucoup de matches pour le club. Les joueurs qui jouent ici sont plus vieux que moi et j'ai cet avantage sur eux», a-t-il affirmé avant de faire preuve d'une confiance inébranlable ou d'une prétention sans nom, c'est selon.
«J'ose dire que quand ils étaient jeunes, ils n'ont pas montré les mêmes capacités que moi. C'est donc une question de temps et je vais encore rebondir et saisir ma chance avec les deux bras», a-t-il lâché, s'appuyant sur son expérience à l'Olympique de Marseille (2004-2011) pour illustrer sa thèse. «Quand j'ai quitté Lobi Stars pour rejoindre l'OM en 2004, je ne me suis pas imposé avant trois ou six mois. Mais à partir de ce moment-là, je me suis accroché et j'ai commencé à bien jouer. C'est ce qui se passe aujourd'hui à Milan et je suis sûr que je franchirai cet obstacle et m'améliorer», a-t-il conclu.
Avec de tels propos, Goldorak, qui n'est plus un jeune premier, risque d'être plus attendu encore par les observateurs du football italien. Ces derniers seront d'ailleurs heureux de savoir que, même lorsqu'il était bon à Marseille, le Super Eagle affichait des carences tactiques et laissait des boulevards dans son dos. Laissons-lui tout de même le bénéfice du doute. Massimiliano Allegri n'attend certainement qu'une chose : que Taye Taiwo joigne les actes à la parole.
Dans le même thème :
En savoir plus sur