Supercoupe d'Europe : les Madrilènes fracassent encore Kylian Mbappé !

Alors que la Casa Blanca disputait hier la Supercoupe d'Europe, les Madrilènes ont encore chargé l'attaquant du PSG.

Kylian Mbappé à l'échauffement
Kylian Mbappé à l'échauffement ©Maxppp
La suite après cette publicité

Près de trois mois plus tard, ils n’ont toujours, pas digéré. Le 21 mai dernier, Kylian Mbappé installait l’une des plus grandes climatisations dans les bureaux madrilènes de Florentino Pérez en prolongeant son contrat au Paris Saint-Germain. Annoncé comme un futur Merengue, le Bondynois s’était logiquement attiré les foudres de tout le microcosme madrilène.

Moqué, insulté, Mbappé avait pris très cher. Une colère XXL qui dépassait parfois l’entendement puisque la Casa Blanca a prouvé quelques semaines plus tard qu’elle savait remporter des trophées sans Mbappé. Vainqueur de sa 14e Ligue des Champions au Stade de France, le Real Madrid a soulevé hier la cinquième Supercoupe d’Europe de son histoire en battant l’Eintracht Francfort (2-0).

Madrid en veut toujours à Mbappé

Mais à Madrid, la rancune est tenace. Dans les tribunes du stade d’Helsinki, certains Madrilènes s’en sont encore pris au Parisien. Marca a ainsi publié une photo d’un supporter merengue posant avec un maillot du PSG floqué « Mbappé 0 Ligue des Champions ». Plus tard dans la soirée, une fois la victoire madrilène acquise, c’est le chef de la section Real Madrid du journal As, Tomas Roncero, qui s’est lâché au micro de la radio Cadena SER.

« La clé de la réussite présente et future du Real Madrid a été le refus de Mbappé de venir. Dans cette équipe, Mbappé aurait finalement été le ver dans la pomme parce qu’il aurait compliqué la vie du vestiaire. Il aurait fallu jouer pour lui. Ça aurait été une étoile et le reste autour de lui. On aurait parlé que de Mbappé. Maintenant, on parle du Real Madrid, pas que d’un seul joueur. Il y a le futur Ballon d’Or (Karim Benzema, ndlr) qui fait profil bas, qui n’est qu’un joueur de plus. Courtois est le meilleur gardien du monde, Eder Militão est un défenseur central impressionnant, Modric a une jeunesse éternelle. Nous sommes les meilleurs ! » Décidément…

Plus d'infos

Commentaires