Officiel : Kaka retourne au Milan AC !

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Son cri du coeur aura été entendu. Clamant ce jeudi soir haut et fort son souhait de quitter le Real Madrid, Kaka prend bel et bien la direction de la sortie, et retourne au Milan AC.

« La meilleure chose, pour moi et pour le club, c’est que je parte. Mon père discute actuellement avec Madrid pour résoudre cette situation avant lundi (date limite du marché des transferts, NDLR). Les choses sont difficiles ici ». Interrogé ce jeudi soir au sortir d’un match amical face au Deportivo La Corogne (4-0) qui l’a vu inscrire un doublé, Kaka n’a pas fait dans la demi-mesure en zone mixte, confirmant de manière ferme et définitive sa volonté de quitter le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Car si certains lui prédisaient un retour en grâce au sein de la Casa Blanca avec le départ de José Mourinho et l’arrivée dans la foulée de Carlo Ancelotti, il n’en a finalement rien été. Affichant un niveau certes intéressant mais loin de celui qui lui a valu le Ballon d’Or en 2007, l’international auriverde a rapidement compris qu’il n’avait plus d’avenir chez les Merengues, alors que le secteur offensif était déjà bien pourvu, et que les transferts d’Isco (ex Malaga) et Gareth Bale (ex Tottenham) ont crée un embouteillage encore plus grand.

À lire Javier Tebas confirme pour Kylian Mbappé au Real Madrid

Du coup, le meneur de jeu brésilien a préféré mettre les voiles, et c’est finalement dans un Milan AC au sein duquel il a fait tant de merveilles que le joueur débarque : « Adriano Galliani et Milan ont conclu la grande opération Ricardo Kaka entre 2h30 et 3h cette nuit. L’accord est total entre le club rossonero et Kaka pour un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2015», peut-on lire sur le site officiel du club. Chez les Rossoneri, Kaka aura la possibilité de se relancer, en adressant caviar sur caviar à ses plus jeunes partenaires que seront Stephan El Shaarawy et Mario Balotelli. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité