Le PSG va se faire attaquer pour Marquinhos !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Marquinhos, le capitaine du PSG  @Maxppp

Déjà confronté au départ annoncé de son buteur Kylian Mbappé, le PSG pourrait être attaqué lors du mercato estival sur son capitaine Marquinhos. Le Bayern Munich a ciblé le défenseur brésilien, tout comme des formations de Premier League.

Le PSG s’apprête-t-il à vivre un mercato estival 2024 traumatisant ? Il va déjà y voir le départ de sa star Kylian Mbappé, en fin de contrat, pour le Real Madrid. Et un autre de ses cadres pourrait prendre la poudre d’escampette si l’on en croit les médias brésiliens ce mercredi matin. En effet, UOL relaie les infos de son journaliste Rafael Reis, qui annonce que Marquinhos dispose d’ores et déjà d’offres pour l’été prochain !

La suite après cette publicité

Marquinhos, c’est le capitaine du PSG, l’homme qui va devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club cette saison. Bref, un monument, que le club francilien a toujours érigé en exemple, au point même de le prolonger jusqu’en 2028. Pourtant, beaucoup de choses ont changé ces derniers mois pour le défenseur brésilien. Notamment sa solidité défensive, reprocheront ses détracteurs, de plus en plus nombreux.

À lire PSG : Kylian Mbappé a totalement changé son attitude

Le Bayern a pris contact

Le vestiaire parisien a beaucoup évolué, et Marquinhos, s’il reste le capitaine désigné par ses partenaires via un vote, a perdu plusieurs fidèles compagnons de route au fil des ans. De quoi l’inciter à changer d’air ? Selon UOL donc, le défenseur âgé de 29 ans a reçu plusieurs marques d’intérêt récemment, en provenance de clubs de Premier League, mais surtout de la part du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Le club bavarois se prépare à une large revue d’effectif l’été prochain, avec plusieurs départs et la volonté de construire un nouveau cycle. Ce n’est même pas une volonté de Thomas Tuchel, ancien coach de Marquinhos (qui l’avait installé en sentinelle au milieu de terrain), puisqu’il pourrait bien ne plus être l’entraîneur des Bavarois la saison prochaine, mais bien de l’état-major du club allemand. Le Bayern Munich a Ronald Araujo (FC Barcelone) dans le viseur, mais donc également Marquinhos, dont la valeur marchande reste élevée (aux alentours de 60 M€).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité