Transferts Premier League

Liverpool : la mise au point musclée de l'agent de Raheem Sterling

L'agent de Raheem Sterling a décidé de s'offrir une sortie médiatique musclée ce jeudi, en annonçant la couleur sur l'avenir de son poulain, plus que jamais sur le départ de Liverpool.

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Raheem Shaquille Sterling Maxppp

Dire que l'avenir de Raheem Sterling fait les choux gras de la presse anglaise relève de l'évidence, tant la situation du feu follet de Liverpool fait jaser de l'autre côté de la Manche. En refusant toutes les offres de prolongation de contrat formulées par la direction des Reds, l'attaquant supersonique a envoyé un message clair à son club. Avec un bail expirant en 2017 et une cote qui grimpe semaine après semaine, le natif de Kingston en Jamaïque fait tout pour partir dès cet été. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, les médias britanniques révélaient que Manchester United s'était rapproché des Scousers pour parler transfert.

La suite après cette publicité

Et si les pensionnaires d'Anfield Road ont poliment renvoyé les Red Devils dans les cordes, leur protégé compte bien mettre les voiles, et ce n'est pas les propos tenus par son agent, Aidy Ward, dans les colonnes du London Evening Standard, qui vont arranger les choses : « Je me fiche de la situation du club. Je m'en moque. Il ne va clairement pas signer, que ce soit pour 700 000, 800 000, ou bien encore 900 000 £ par semaine. Il ne signera pas. Mon travail, c'est de m'assurer de faire de mon mieux pour mes clients. Si des gens peuvent penser que je fais mal mon boulot, ou que mes joueurs sont mal conseillés, ça ne m'intéresse pas ».

Si les Liverpuldiens nourrissaient encore un mince espoir de convaincre leur fusée de rester chez eux, voilà qui risque de les refroidir définitivement. d'autant que l'agent enfonce encore un peu plus le clou, assurant être sûr et certain que son protégé trouvera preneur au sein d'un autre cador du championnat anglais : « Je ne me fais aucun souci. Pour être inquiet, il faut que la décision soit prise sans réellement savoir comment ça va se passer. Mais tous les clubs de Premier League formuleront une offre pour lui », conclut-il. Le champ est donc libre pour Chelsea, Man City, Arsenal, ou bien Man Utd !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier