PSG : Idrissa Gueye et Everton sont tombés d'accord !

Idrissa Gueye est tombé d'accord avec Everton. Le milieu sénégalais attend désormais le feu vert du PSG pour retourner en Angleterre.

Idrissa Gueye pris en tenaille par Gündogan et Bernardo Silva
Idrissa Gueye pris en tenaille par Gündogan et Bernardo Silva ©Maxppp
La suite après cette publicité

Retour à l'envoyeur. Recruté par le Paris Saint-Germain à l'été 2019, contre un chèque de 30 millions d'euros lorsqu'il évoluait à Everton, Idrissa Gana Gueye (32 ans) est sur le point de faire le chemin inverse et de retourner sur les bords de la Mersey.

L'Équipe annonce en effet ce mardi un accord entre le milieu de terrain né à Dakar et les Toffees, où il a performé entre 2016 et 2019. Comme nous vous le révélions le 9 août dernier, Idrissa Gueye avait hésité pendant plusieurs jours à retourner du côté de Goodison Park, au Royaume de Sa Majesté.

Le PSG doit encore valider le transfert

L'international sénégalais (94 sélections, 7 buts), vainqueur de la CAN en janvier dernier, a donc tranché. Il avait notamment refusé de rejoindre l'ambitieux promu en Premier League Nottingham Forest ces derniers jours. Mais il va bel et bien retrouver le championnat anglais, lui qui a aussi porté le maillot d'Aston Villa. Reste désormais au Paris SG de valider cette opération pour continuer son opération dégraissage.

Après avoir dressé sa liste d'indésirables en compagnie de Luis Campos, Christophe Galtier pourrait voir de nombreux joueurs quitter son effectif dans les prochains jours. Le PSG pourrait ainsi se débarrasser de trois joueurs invités à se trouver un nouveau point de chute, puisque Thilo Kehrer va s'engager avec West Ham et qu'Éric Junior Dina Embimbe est attendu à l'Eintracht Francfort.

Plus d'infos

Commentaires