Officiel : accord de principe entre Séville et Nantes pour Diego Carlos

Par Maxime Barbaud
1 min.
Nantes Diego Carlos Santos Silva @Maxppp

Le FC Séville vient d'annoncer qu'un accord de principe avait été trouvé avec le FC Nantes pour le transfert de Diego Carlos.

Diego Carlos est le premier renfort du FC Séville pour la saison prochaine. Le défenseur brésilien de 26 ans va s'engager avec le club espagnol une fois la visite médicale effectuée. Il est d'ailleurs attendu ce lundi en Andalousie pour signer son contrat de 5 ans, comme l'indique le communiqué. «Il est prévu que le joueur arrive à Séville lundi pour passer les examens médicaux avant la signature finale du contrat de cinq saisons.»

La suite après cette publicité

Aucune indemnité de transfert n'a filtré jusque-là mais nul doute que les finances du FC Nantes vont apprécier, d'autant que le joueur était sous contrat jusqu'en 2022. En trois saisons chez les Canaris, le Brésilien s'est révélé comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Il avait d'ailleurs été un temps cité du côté de l'OM. Il était arrivé en 2016 en provenance d'Estoril au Portugal contre un montant de 1,3 M€.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Diego Carlos devra tout de même trouver sa place dans un club à forte concurrence. Du côté de Nantes, il s'agira de trouver son remplaçant. Ce transfert vient aussi jeter un trouble sur l'avenir de Vahid Halilhodžić, lui qui est en discussions avec son président pour poursuivre l'aventure ou non. L'une de ses conditions pour continuer était justement de garder ses cadres mais avec le départ de Diego Carlos et celui probablement de Valentin Rongier, la donne a changé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité