La Juventus se place en pole position pour Federico Chiesa

Secret de polichinelle, l'attirance de la Juventus pour Federico Chiesa grandit au fil des mois. Voulant se placer pour acquérir le jeune ailier italien, la Vecchia Signora a même proposé 50 millions d'euros à la Fiorentina.

Federico Chiesa sous le maillot de la Fiorentina
Federico Chiesa sous le maillot de la Fiorentina ©Maxppp

Si le mercato estival risque d'être perturbé par la pandémie de coronavirus qui a pour le moment mis à l'arrêt les championnats européens, certaines équipes en profitent pour travailler et affiner leur recrutement pour la saison prochaine. C'est notamment le cas de la Juventus. Plusieurs pistes sont d'actualité à l'image de Paul Pogba (Manchester United) ou de James Rodiguez (Real Madrid). Celle menant à Federico Chiesa l'est tout autant. Jeune international italien évoluant à la Fiorentina, l'ailier de 22 ans pourrait donner un tournant à sa carrière.

La suite après cette publicité

Comme le révèle le Corriere dello Sport, les Bianconeri ont toujours envie de s'attacher les services de Federico Chiesa et travaillent en ce sens. Voulant faire de lui le troisième fantastique de son attaque aux côtés de Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo, le club piémontais pourrait lui offrir une place de choix sur l'aile droite du 4-3-3 de Maurizio Sarri si ce dernier reste la saison prochaine. Et pour l'attirer dans ses filets, la Juventus aurait fait une première offre.

En discussion continue avec la Viola, la formation turinoise avait même déjà tenté sa chance la saison dernière, mais l'avènement de Rocco Commisso en tant que propriétaire de la Fiorentina avait mis fin au dossier. Loin d'abandonner, la Juventus a donc proposé 50 millions d'euros afin de s'adjuger les services du natif de Gênes. Actif dans ce dossier et voulant ainsi prendre le meilleur sur la concurrence, le champion d'Italie se positionne déjà en vue de l'ouverture du mercato. Si la Fiorentina ne semble pas vouloir abandonner sa pépite, l'abnégation de la Juventus dans ce dossier pourrait doucement la faire plier.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires