Officiel : Karim Benzema transféré au Real Madrid !

C'est officiel, Karim Benzema jouera au Real Madrid la saison prochaine. L'Olympique Lyonnais vient de l'annoncer sur son site officiel. Voici la totalité du communiqué publié par Lyon.

La suite après cette publicité

*« L’Olympique Lyonnais informe d’un accord avec le Real Madrid sur les modalités d’un transfert de son attaquant international Karim Benzema pour un montant net minimum de 35 M€ auxquels pourront s’ajouter différents bonus liés aux performances sportives, permettant d’atteindre un montant maximum de transfert de 41 M€ net.

Il y a quelques jours, Karim Benzema a informé le Président Jean Michel Aulas de son souhait de rejoindre plus rapidement qu’il ne l’avait envisagé initialement le club madrilène qui a toujours eu sa préférence après l’OL.

Le joueur a souhaité saisir ainsi l’opportunité que lui offrait le Real Madrid d’être l’un des éléments majeurs de sa nouvelle politique ambitieuse autour de certains des plus grands joueurs mondiaux.

L’Olympique Lyonnais a accepté la décision de Karim Benzema et il a négocié les conditions d’un transfert qui donnent satisfaction aux différentes parties. »*

Il n'y a pas de joueurs du Real Madrid inclus dans la transaction comme on pouvait le penser. L'OL se sépare donc de son meilleur joueur durant ce mercato complètement fou. Il va devoir se trouver un nouvel attaquant de haut niveau d'ici le 31 août prochain.

Karim Benzema aura inscrit 66 buts en 148 matches sous le maillot rhodanien et était la principale tête d'affiche de notre Ligue 1.

Plus d'infos

Commentaires