Ligue 1

Ligue 1 : Saint-Etienne et Bordeaux douchés d'entrée !

Saint-Etienne et Bordeaux s'inclinent pour leur entame de championnat. Les Verts ont subi la loi des Toulousains (2-1) alors que les Girondins, pourtant à domicile, se sont fait surprendre en fin de match par Reims (1-2).

Par Maxime Barbaud
2 min.
Ben Yedder a offert le but de la victoire sur coup-franc Maxppp

Après le tour préliminaire d’Europa League, place au championnat pour Saint-Etienne et Bordeaux. Les Verts se déplaçaient à Toulouse. Dans le même temps, les Girondins recevaient Reims. Honneur à l’ASSE, l’équipe la mieux placée l’an dernier qui s’est cassée les dents au Stadium Municipal. Pourtant tout avait bien démarré, Bamba se signalait par une tête croisée (11e). C’est Perrin qui concrétisait la domination en début de match des Verts. Le capitaine stéphanois plaçait un puissant coup de tête à la réception d’un corner, ne laissant aucune chance à Goicoechea (0-1, 17e).

La suite après cette publicité

La réaction toulousaine ne s’est pas fait attendre. Braithwaite manquait de peu l’égalisation, la faute à une parade réflexe de Ruffier (19e). Ça n’était que partie remise pour l’attaquant danois. Sur coup-franc, ce dernier parvenait à surprendre le gardien international à son premier poteau (1-1, 26e). Suite à cette égalisation, le rythme retombait et les deux équipes rejoignaient le vestiaire dos à dos. Le Téfécé regagnait la pelouse avec plus d’ambitions. Ben Yedder concrétisait cette envie en ajustant Ruffier, une nouvelle fois sur un coup-franc tiré au premier poteau (2-1, 53e). Malgré une fin de match tendue, marquée par l'expulsion des deux entraîneurs et de Pesic, Toulouse résistait aux assauts stéphanois pour l'emporter 2-1.

Reims retourne la situation en fin de match

De son côté Bordeaux n'a pas été flamboyant non plus. Après avoir mené un long moment dans ce match, les hommes au scapulaire se sont inclinés en fin de match. Ils peuvent tout de même remercier Agassa, auteur d'une grosse bourde qui offrait le seul but bordelais marqué par Khazri (1-0, 41e). Avant l'ouverture du score, la domination était déjà girondine. Poko (15e) et Diabaté (18e) s'étaient procurés une occasion chacun mais Agassa préservait alors les siens. Bordeaux devait néanmoins se séparer de Sertic à la (25e). Le milieu de terrain a sans doute été victime d'une entorse du genou. Un coup dur pour Sagnol qui perd son capitaine pour un moment.

La suite après cette publicité

En seconde période, Bordeaux revenait avec de meilleures intentions. Touré se montrait à son avantage mais Agassa s'interposait sur sa frappe (48e). Poko manquait ensuite une énorme occasion. Le Gabonais, seul face à gardien rémois piquait son ballon mais le cuir venait mourir à côté du poteau (61e). Après avoir manqué le break à plusieurs reprises, le retour de bâton allait être très violent pour Bordeaux. De Préville égalisait de manière assez improbable (1-1, 80e) alors que le jeune Siebatcheu (1-2, 87e) devançait la sortie de Carrasso pour offrir un succès inespéré à Reims sur le terrain girondin. Les lendemains de Coupe d'Europe sont visiblement compliqués.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier