Le plan du FC Barcelone pour convaincre Lionel Messi

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lionel Messi au Parc des Princes @Maxppp

Le président du Barça Joan Laporta a un plan pour convaincre le joueur de rester à Barcelone.

De quoi sera fait l'avenir de Lionel Messi ? C'est la question que se pose toute la planète foot, alors que le joueur souhaitait quitter son club l'été dernier et qu'il n'a toujours pas signé de nouveau contrat. Avec les élections présidentielles du Barça, pour lesquelles l'Argentin a voté, une première étape a été franchie, puisque le nom du gagnant allait être décisif.

La suite après cette publicité

La victoire de Joan Laporta, plutôt proche du clan Messi, est ainsi un premier pas positif pour les Barcelonais dans ce dossier où le PSG compte bien jouer le tout pour le tout. Selon Mundo Deportivo, le nouveau président barcelonais a cependant de nombreux atouts pour convaincre le numéro 10, et ce même s'il ne pourra pas continuer à lui proposer le même salaire qu'il perçoit actuellement.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Les pépites du club vont avoir un rôle à jouer

En revanche, il compte lui proposer un projet sportif convaincant, avec l'arrivée d'une star comme Haaland, que Laporta estime être en mesure de recruter, en plus de Kun Agüero, son fidèle ami, ou des recrues à moindre coût mais compétitives comme David Alaba, qui arriverait libre de tout contrat. La présence de jeunes joueurs prometteurs au club - Pedri, Ansu Fati et De Jong sont cités - et la bonne entente de l'Argentin avec Ronald Koeman sont aussi des atouts pour le président.

La suite après cette publicité

Ce dernier espère que Messi jouera au Barça au moins jusqu'au Mondial 2022 du Qatar, avant de filer vers les USA pour une fin de carrière paisible. Le patron barcelonais est aussi prêt à offrir un poste pratiquement à vie pour le joueur après sa carrière, dans un rôle d'ambassadeur par exemple. De quoi s'assurer que la belle histoire d'amour entre le natif de Rosario et l'institution catalane se prolonge après la carrière de ce dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité