Liga

Un club étonnant veut délester le FC Barcelone du boulet Marc-André ter Stegen

Plus indiscutable au FC Barcelone où Wojciech Szczesny a bien assuré l’intérim, Marc-André ter Stegen est menacé par l’arrivée possible de Joan Garcia. Le club saoudien d’Al-Hilal aimerait en profiter.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Marc-André ter Stegen @Maxppp

Une saison cataclysmique pour Marc-André ter Stegen. Disputant 9 matches avec le FC Barcelone puisqu’il a été victime d’une rupture de la rotule, le gardien allemand a vu Wojciech Szczesny réaliser une saison solide à sa place. Outre cela, le club catalan a décidé de s’offrir un nouveau numéro un et du sang neuf. Le portier de l’Espanyol de Barcelone Joan Garcia est d’ailleurs proche de rejoindre le FC Barcelone et cela n’arrange pas le cas de Marc-André ter Stegen.

La suite après cette publicité

Si la position du FC Barcelone n’est pas de forcer le départ de Marc-Ander ter Stegen qui pourrait rester en concurrence avec Joan Garcia tandis que Wojciech Szczesny assurerait un rôle de doublure, un départ du gardien allemand est totalement ouvert pour les Blaugranas qui aimeraient ainsi se délester d’un gros salaire. Et justement, un club est intéressé par la possibilité de recruter le portier de 33 ans. Deuxième de Saudi Pro League, Al-Hilal est à la recherche d’un nouveau numéro un selon Sport.

La suite après cette publicité

Ce sera dur de convaincre Marc-André ter Stegen

Alors que la saison a été difficile pour le club de Riyad et que les performances du portier marocain Yacine Bounou ont été contestées, Al-Hilal est à la recherche d’un nouveau numéro un. Les Vagues Bleus ont déjà coché les noms des portiers brésiliens Ederson Moraes (Manchester City) et Alisson Becker (Liverpool). Marc-André ter Stegen s’ajoute à cette jolie short-list mais ça s’annonce peu évident.

Si le FC Barcelone ne s’opposera pas au transfert, ce n’est clairement pas le cas pour le portier allemand. En effet, le Marc-André ter Stegen ne compte pas partir pour le moment et souhaite absolument rester chez les Blaugranas. Surtout qu’un départ en Arabie saoudite serait handicapant pour son avenir en sélection allemande lui qui vise notamment la Coupe du monde 2026.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier