Exclu FM Ligue 1

Le Paris Saint-Germain proche de boucler l’arrivée de Lucas Beraldo

Par Santi Aouna
2 min.
Lucas Beraldo, avec Sao Paulo @Maxppp

En quête d’un nouveau défenseur central, le Paris Saint-Germain est proche de trouver un accord pour la venue de Lucas Beraldo (20 ans), défenseur prometteur brésilien de Sao Paulo. Une opération déjà quasiment bouclée, en plus de la piste Gabriel Moscardo, qui avance très bien.

Déjà Champion d’automne en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a également été bien garni pour le tirage au sort de la Ligue des Champions puisqu’il affrontera la Real Sociedad, un des adversaires les moins coriaces parmi les têtes de séries en huitième de finale. Et dès cet hiver, pour assurer ses objectifs, la direction parisienne compte renforcer son effectif, avec en priorité le secteur défensif. Et alors que Presnel Kimpembe peine à revenir en forme, Luis Enrique aimerait faire souffler sa charnière Milan Skriniar-Marquinhos.

La suite après cette publicité

En ce sens et selon nos informations, le PSG a scruté au Brésil et a d’ores et déjà lâché une première offre de 20 millions d’euros (+5 millions de bonus) pour Lucas Beraldo (20 ans), un défenseur central prometteur de Sao Paulo. International avec les -20 ans de la Seleção et vainqueur de la Coupe du Brésil cette année, ce défenseur gaucher, technique et adroit dans le placement, avait disputé 47 rencontres avec son club brésilien (1 but), toutes compétitions confondues, au cours de la saison qui vient de s’achever en Amérique du Sud.

À lire PSG : la sortie de Gonçalo Ramos sur l’avenir de Kylian Mbappé

Le dossier Gabriel Moscardo avance bien

Selon l’agent du joueur, qui doit d’ailleurs se rendre dans la capitale au cours de la semaine prochaine, sa venue au Paris Saint-Germain est quasiment bouclée. Une visite médicale pourrait d’ailleurs rapidement se dérouler dans les prochains jours, alors que les deux parties discutent encore d’une venue pour cet hiver ou bien pour l’été prochain. Un dossier sur lequel Luis Campos et ses équipes avancent, mais ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

Comme nous vous l’avions annoncé, une première offre de 22 millions avait été formulée par le club de la capitale pour Gabriel Moscardo (18 ans). Le joueur des Corinthians est d’accord pour rejoindre Paris alors que les négociations se poursuivaient toujours. Eh bien le dossier est sur la bonne voie, puisque Paris est en négociations avancées et a proposé une offre de 22 millions d’euros (+3 millions de bonus). Il reste encore quelques détails à régler, mais le mercato hivernal parisien avance à grands pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité