L'avenir de Cristiano Ronaldo dicté par le Qatar, la folle victoire de l'OM enflamme la presse française

CR7 devra passer par le Qatar pour quitter MU, les Marseillais sont mis à l'honneur après leur belle victoire et l'Inter qui fait chuter le Barça et chavirer l'Italie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La revue de presse du 5 octobre 2022
La revue de presse du 5 octobre 2022 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Cristiano Ronaldo devra prouver au Qatar !

En Angleterre, il est encore question de l'avenir de Cristiano Ronaldo. Le Portugais fait la Une du Manchester Evening News ce matin qui rapporte un son de cloche différent par rapport au départ à venir de CR7 au prochain mercato. Le canard local met de la nuance et rapporte qu'un départ de Ronaldo passera par le Qatar. En gros, pour que le quintuple ballon d'or trouve une porte de sortie, il faudra briller pendant la Coupe du Monde avec le Portugal. L'attaquant n'est donc pas sûr d'être libéré par les Red Devils cet hiver. Comme l'indiquent de leur côté le Daily Mirror ou encore le Daily Star, «il n'y aura pas de vente de CR7 en janvier» car Erik ten Hag compte bien garder sa star jusqu'à la fin de la saison. Le club qui voudra débaucher Ronaldo cet hiver devra se montrer convaincant car Manchester ne fera pas de cadeau.

«Le plein d'espoir» pour Marseille !

Du côté de la presse française, France, c'est l'OM qui fait réagir. Enfin une victoire pour l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Les Phocéens l'ont emporté (4-1) face au Sporting, hier soir, alors pour L'Équipe c'est «le plein d'espoir». Malgré un match disputé à huis clos, les Marseillais sont parvenus à dominer les Portugais, qu'ils retrouveront dans une semaine. Cette première victoire en trois rencontres de C1 relance l'OM dans la course à la qualification pour les 8es de finale. Pour La Provence, les Marseillais sont «toujours debout» et entretiennent l'espoir d'une qualification.

Le bon coup de l'Inter pour la qualification !

En Italie, la folle victoire des Nerazzurri face au Barça (1-0) fait grand bruit ! C'est le cas en Une de La Gazzetta dello Sport, qui se régale de cette Inter qui donne tout avec le cœur. Le Barça battu, les huitièmes sont plus proches. Pour le Corriere dello Sport, cette Inter s'est révélée «très grande». Le club lombard a retrouvé la victoire dans la soirée la plus difficile. «Un splendide coup de canon de Çalhanoğlu qui décide», résume ainsi le quotidien.

Plus d'infos

Commentaires