Coupe du monde des clubs : en infériorité numérique, le Real Madrid dompte Pachuca
Face à Pachuca, le Real Madrid n’a pas tremblé ce dimanche pour le compte de la deuxième journée du groupe H de la Coupe du monde des clubs. Rapidement réduits à dix, les Merengues ont déroulé pour s’offrir un premier succès confortable dans l’ère Xabi Alonso (3-1).

Le Real Madrid n’a pas commencé sa campagne de Coupe du monde des clubs de la meilleure des manières mercredi. Face à une équipe d’Al-Hilal plus qu’accrocheuse, les Merengues n’ont pas été assez convaincants pour aller chercher la victoire pour la première de Xabi Alonso (1-1). Dès lors, les joueurs de l’ancien coach du Bayer Leverkusen devaient obligatoirement se rattraper ce dimanche face à Pachuca. Face à un adversaire nettement plus abordable, les Madrilènes étaient toujours privés de Kylian Mbappé, toujours diminué suite à une gastro récalcitrante.
D’entrée, le Real a été mis en difficulté face à des Mexicains inspirés. Offensifs, ces derniers ont même poussé Raul Asencio à la faute. Trouvé dans la profondeur, Solomon Rondon s’est effondré au contact de l’Espagnol, en position de dernier défenseur et donc logiquement expulsé (7e). Réduit à dix, le Real a passé un sale quart d’heure. Concédant de nombreuses occasions, les coéquipiers de Trent Alexander-Arnold ont été ciblés par plusieurs tirs mais ont su faire le dos rond grâce à des arrêts déterminants de Thibaut Courtois (18e). C’est finalement en contre que les Madrilènes ont su faire mal à leurs adversaires.
Même à 10, le Real Madrid n’a pas tremblé contre Pachuca
Trouvé dans la profondeur, Fran Garcia a servi Jude Bellingham qui s’est frayé un chemin jusqu’aux abords de la surface. Ainsi, l’Anglais a ouvert le score d’une frappe limpide du gauche (1-0, 35e). Trouvant de plus en plus d’automatismes offensifs, la Maison Blanche a doublé la mise juste avant la pause suite à une action merveilleuse. Trouvé par Vinicius sur la droite, Alexander-Arnold a trouvé Gonzalo Garcia qui remisait parfaitement pour Güler. Le prodige turc ne se faisait pas prier pour doubler la mise d’une belle frappe du droit (2-0, 43e). Au retour des vestiaires, le Real Madrid n’a pas perdu la main. Montant en température au fil des minutes, le club de la capitale a montré une vraie maîtrise malgré l’infériorité numérique.

Suivez la rencontre @realmadrid 🆚 @Tuzos gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 https://www.dazn.com/fr-fr/competition/competition:dc4k1xh2984zbypbnunk7ncic?utm_medium=social&utm_source=instagram&utm_campaign=cwc&utm_term=dazn_fr
Sur un long une-deux avec Brahim Diaz, Federico Valverde y est également allé de son but d’une reprise peu académique, mais diablement efficace (3-0, 70e). Volontaires, les Mexicains ont eu le mérité de sauver leur honneur en fin de rencontre sur une frappe en pivot d’Elias Montiel et contrée par Tchouaméni (3-1, 80e). Une réduction de l’écart néanmoins insuffisante pour instiller le doute dans les têtes madrilènes. Ainsi, le Real Madrid, rapidement réduit à dix, est allé chercher une victoire précieuse dans ce groupe H de la Coupe du monde des clubs. Premier succès à la tête de son ancien club pour Xabi Alonso, qui a déjà montré, par séquence, qu’il commençait déjà à avoir une petite influence dans le jeu de sa nouvelle équipe. Le Real jouera son dernier match de poule face à Salzbourg dans la nuit de jeudi à vendredi (3h).
En savoir plus sur