Exclu FM Ligue 1

Le RC Lens prépare activement l’après Loïs Openda !

Par Santi Aouna
2 min.
Alexander Sørloth avec la Real Sociedad @Maxppp

Alors que le RB Leipzig continue de pousser pour le recrutement de Loïs Openda, Alexander Sørloth a été proposé aux Nordistes alors que deux autres pistes sont travaillées par les Artésiens.

Sujet chaud du mercato lensois sur le plan des départs, Loïs Openda (23 ans) fait l’objet d’une approche assidue du RB Leipzig qui veut le recruter en vue de la saison prochaine. Une offre de 43 millions d’euros auxquels s’ajoutent des bonus est actuellement sur la table comme nous vous l’avons expliqué cette semaine. Ainsi, voir Loïs Openda quitter le Nord de la France après seulement une saison n’aurait rien de surprenant, d’autant que le Racing Club de Lens travaille sur son successeur.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, tout d’abord le RB Leipzig a proposé un de ses attaquants au club nordiste. Sorti de deux années en prêt du côté de la Real Sociedad, Alexander Sørloth (27 ans) a brillé lors du dernier exercice avec 16 buts et 4 offrandes en 47 matches. L’attaquant international norvégien (49 sélections, 16 buts), dont le contrat s’achève en juin 2025, a été proposé aux Lensois afin de faire baisser la note dans le dossier de son buteur belge. Il reste désormais à connaître la position des Artésiens.

À lire Metz : Georges Mikautadze raconte son retour en forme

Lens regarde au Nord

Néanmoins, l’état major du deuxième de la dernière saison de Ligue 1 a aussi travaillé sur d’autres pistes. Comme nous vous l’avons déjà expliqué, le buteur nigérian Gift Emmanuel Orban plaît beaucoup à l’équipe coachée par Franck Haise. Arrivé l’hiver dernier à La Gantoise en provenance de Stabæk, le joueur de 20 ans a tout cassé en Belgique avec 20 buts et 2 offrandes en 22 matches. Cependant, ce n’est pas la seule option travaillée par le Racing Club de Lens.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le buteur grec Vangelis Pavlidis (24 ans) est également une piste qui séduit les Sang-et-Or. Attaquant de l’AZ Alkmaar, celui qui est passé par Bochum et le Borussia Dortmund pendant sa formation a brillé de mille feux en Eredivisie. Lors de la saison dernière, il affiche pas moins de 22 buts et 14 offrandes en 40 matches. Son contrat s’achève en juin 2025. Loïs Openda pas encore parti, le RC Lens assure toutefois ses arrières.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité