L'OL tient une alternative à N'Koulou

L'Olympique Lyonnais aurait coché le nom du défenseur central brésilien Jemerson selon les informations du Progrès, en cas d'échec de la piste N'Koulou.

Jemerson (à droite) intéresse l'OL
Jemerson (à droite) intéresse l'OL ©Maxppp
La suite après cette publicité

« Je pense que le dossier Nkoulou va prendre de l’ampleur avec le retour de Marcelo Bielsa. Il faut effectivement que le joueur, qui veut absolument jouer la Ligue des Champions, exprime à son entraîneur ses souhaits. Il faut prendre son temps sur ce dossier et attendre de voir comment Nicolas Nkoulou va réagir avec l’OM ». Hier, Jean-Michel Aulas lâchait les dernières indiscrétions au sujet du dossier N'Koulou. Clairement, l'OL attend une prise de position du joueur, qui pourrait bien ne jamais arriver, selon les informations de L'Équipe. Surtout, même dans le cas où le Camerounais tentait d'aller au clash, l'OM serait décidé à le conserver coûte que coûte, quitte à le laisser partir libre l'été suivant.

Dès lors, Lyon lorgne sur d'autres pistes. Et selon Le Progrès, c'est au Brésil que le club rhodanien a déniché une nouvelle cible, qui répond au nom de Jemerson. Âgé de 22 ans, il évolue à l'Atlético Mineiro, où il est un titulaire indiscutable depuis le début de la saison. Une saison d'ailleurs rondement menée puisque l'Atlético Mineiro est actuellement premier du championnat, avec 7 victoires en 11 rencontres.

Grand (1m84) et costaud, Jemerson se distingue notamment par un bon jeu de tête (en témoignent ses nombreux buts, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus) et une certaine solidité dans les duels. Sous contrat jusqu'en décembre 2019, il dispose déjà d'une clause à 30 M€ et a attiré l'intérêt de la Lazio. Cela complique forcément la tache de l'OL... Alors, Jemerson ne sera-t-il qu'une piste rapidement étudiée ou deviendra-t-il une future recrue lyonnaise ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires