Ligue 1

PSG : l’anniversaire monstrueux de Thiago Silva

Si Neymar a inscrit le seul et unique but de la victoire face à l’Olympique Lyonnais (0-1, 6e journée de Ligue 1), Thiago Silva a impressionné des tribunes du Groupama Stadium. Le capitaine du Paris SG, qui fêtait ses 35 ans ce dimanche, a sorti un match de patron.

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva Maxppp

Pour son anniversaire, Thiago Silva ne pouvait pas rêver meilleur cadeau. Neymar, grâce à un éclair en fin de match, a offert à son capitaine et au Paris SG un succès sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (0-1, 6e journée de L1). Une victoire et trois points qui sonnent comme un cadeau pour le défenseur central, auteur d’un match plein au Groupama Stadium. Face à un bloc bas, le Brésilien, très appliqué durant tout l’échauffement, a fait jouer sa défense très haut. Il a passé la plupart du temps dans le camp adverse.

La suite après cette publicité

Et alors que sa faculté à jouer avec de l’espace dans son dos a souvent été au cœur des débats, l’axial a fait une démonstration, réussissant plusieurs interventions décisives, le plus souvent en un contre un. On pense à ce tacle viril mais correct sur Moussa Dembélé (54e) ou à son duel face à Memphis Depay alors que ce dernier pouvait se présenter seul face à Keylor Navas (75e). Une nouvelle fois opposé à Dembélé, dans le temps additionnel (90e +2), O Monstro a encore marqué les esprits avec un geste plein d’à-propos sur la frappe de l’international Espoirs tricolore.

Grosse impression de puissance

Ajoutez à cela des couvertures bien assurées (42e, 89e) et des encouragements de tous les instants à destination de ses partenaires et vous obtiendrez la recette d’une soirée parfaitement réussie. «On a bien géré le match. C’était un beau cadeau pour moi. J’espère qu’on continuera comme ça. (…) L’an dernier, on a perdu ici et on ne voulait pas rentrer à Paris avec un match nul ou une défaite», a-t-il confié en fin de match au micro de Canal + sûr de la force collective du PSG.

La suite après cette publicité

Annoncé sur la sellette avec le retour de Leonardo au poste de directeur sportif, le Carioca, qui s’est minutieusement préparé au pays après la victoire de la Seleção en Copa América cet été, réalise un début de saison très solide. Comme si le poids des années n’avait pas de prise sur celui qui est arrivé dans la Ville lumière en 2012. Sa situation - son contrat court jusqu’en juin 2020 - risque de faire débat dans les prochaines semaines si l’Auriverde, qui souhaite terminer sa carrière chez les Rouge-et-Bleu, reste sur cet impressionnant rythme de croisière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier