Bayern Munich-Plzen : les compositions officielles

Leon Goretzka ist seit 2018 in München
Leon Goretzka ist seit 2018 in München ©Maxppp

Place à la troisième journée de la Ligue des champions. A partir de 18h45, le Bayern Munich accueille le Viktoria Plzen dans le groupe C (un match à suivre en direct sur notre site). Si les Bavarois sont sur courant alternatif en Bundesliga, troisièmes avec quatre victoires en huit matches, ils carburent sur la scène européenne puisqu'ils dominent le « groupe de la mort » avec deux succès en autant de matches, à Milan face à l'Inter (2-0) et à domicile contre le Barça (2-0). A contrario, les Tchèques, leaders de leur championnat, sont, assez logiquement, en grande souffrance dans cette poule. Plzen a débuté sa campagne par un lourd revers en Catalogne (1-5), avant de chuter à domicile face à l'Inter (0-2).

La suite après cette publicité

Pour cette rencontre, Julian Nagelsmann doit composer sans Kimmich et Muller, touchés par le Covid-19, et les Français Hernandez, blessé, et Coman, en reprise. Il reste fidèle à son 4-2-3-1 avec la titularisation de Marzaoui à droite de la défense. Upamecano et De Ligt forment l'axe alors que Davies est à gauche. Goretzka et Gravenberch sont alignés à la récupération alors que Sané, Musiala et Mané vont évoluer en soutien de Gnabry. Côté tchèque, Michal Bilek, coach de Plzen, déplore aussi plusieurs absents comme Bucha, suspendu, ou encore Sykora, blessé, mais aligne tout de même son équipe en 4-2-3-1. Ndiaye prend la place de Bucha dans l'entrejeu alors que Kopic remplace Sykora. A noter également la titularisation de Tvrdon dans le but, Sykora étant trop juste.

Les compositions officielles

Bayern Munich : Neuer – Mazraoui, Upamecano, De Ligt, Davies – Goretzka, Gravenberch – Sané, Musiala, Mané – Gnabry.

Viktoria Plzen : Tvrdon – Holik, Hejda, Pernica, Havel – Kalvach, Ndiaye – Kopic, Vlkanova, Mosquera – Chory.

Pour cette nouvelle saison de Ligue des Champions, nous vous offrons en exclusivité avec notre partenaire Unibet un bonus de 200€ avec le code FMUNI. Créez votre compte dès aujourd’hui pour profiter de cette offre.

Suivez la Ligue des Champions sur RMC Sport. Cliquez ici pour vous abonner et accéder aux matchs de ce soir.

Plus d'infos

Commentaires