PSG : le gros coup de pression de Presnel Kimpembe sur son avenir

Par Lucas Billard
2 min.
Presnel Kimpembe au duel avec Denis Bouanga @Maxppp

En conférence de presse avec l'équipe de France ce dimanche, Presnel Kimpembe a clairement ouvert la porte à un départ du PSG cet été.

C'est ce qu'on appelle jeter un froid. Si sa saison est bel et bien terminée avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (26 ans) va devoir patienter encore un petit peu avant d'aller se ressourcer en vacances, puisqu'il se trouve actuellement en sélection pour y disputer la Ligue des Nations avec l'équipe de France. Remplaçant lors de la défaite des Bleus au Stade de France contre le Danemark (1-2) vendredi, le défenseur central de 26 ans devrait cette fois faire partie du XI de départ ce lundi en Croatie (20h45).

La suite après cette publicité

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles le joueur du PSG s'est présenté en conférence de presse ce dimanche, en lieu et place du capitaine Hugo Lloris, habituellement présent chaque veille de match et qui lui laissera sa place à Mike Maignan dans les buts. S'il a évidemment abordé la rencontre à Split face aux Croates, Presnel Kimpembe a aussi été questionné sur son avenir dans la capitale, où son contrat court jusqu'en juin 2024. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mis un sacré coup de pression à sa direction.

À lire Kylian Mbappé impressionne Usain Bolt

Kimpembe sème le trouble

« Tout le monde connaît l'amour que j'ai pour le PSG, c'est réciproque, a dans un premier temps déclaré le natif de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), avant de poursuivre. J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. » Un véritable pavé dans la marre jeté par "Presko", et ce à l'aube d'un mercato estival 2022 qui s'annonce très agité au Paris SG, où Luis Campos a récupéré le flambeau après le départ de Leonardo de la direction sportive.

La suite après cette publicité

Malgré l'arrivée de Sergio Ramos chez les Rouge et Bleu l'été dernier, l'international tricolore (26 capes) a conservé sa place de titulaire aux côtés de Marquinhos, l'Espagnol ayant raté la majorité de la saison en raison de blessures à répétition. Mais l'ancien capitaine du Real Madrid devrait honorer sa deuxième année de contrat au PSG, ce qui peut potentiellement remettre en question la place du Français en cas du système de jeu qui sera choisi par le futur entraîneur parisien. Ajoutez à cela un intérêt de Chelsea, où son ancien coach Thomas Tuchel souhaite le faire venir pour retrouver Thiago Silva, et vous obtenez potentiellement des discussions animées dans les prochaines semaines du côté du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité