OL : le coup de gueule de Rudi Garcia sur le mercato

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
2 min.
Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL @Maxppp

Présent en conférence de presse, le coach de l'OL Rudi Garcia s'est laissé aller à une sortie sur le mercato à rallonge.

«Le mercato, c’est toujours compliqué à vivre pour un vestiaire. Il y a toujours des départs simultanés, des arrivées... On est toujours entre deux, savoir qui sera dans le vestiaire pour la suite de la saison. On a hâte que ça se termine pour qu’on soit tous focus sur notre objectif». Interrogé en conférence de presse, Maxwel Cornet (23 ans) a reconnu que le marché des transferts perturbait quelque peu le vestiaire de l'Olympique Lyonnais, regrettant les départs de Marçal, Bertrand (Traoré, pas encore officiel), Kenny (Tete), Rafa(el), «des joueurs importants de l'effectif».

La suite après cette publicité

«C’est le football. Il faut vite passer à autre chose, pour être le plus performant possible», a-t-il lâché. L'Ivoirien n'est pas le seul à trouver ce mercato d'été 2020 interminable. Quelques instants après lui, Rudi Garcia a emboîté le pas de son gaucher. «J’entends mes joueurs en parler. Ils doivent être focus sur la compétition», a-t-il confié, s'emportant quelque peu dans une tirade, dans son style inimitable.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«Qu’on laisse ouvert le mercato toute l’année tant qu’on y est»

«Tous les coaches attendent la fin du mercato. Je ne vais pas me lancer dans un discours qui va encore fustiger ces mercatos qui traînent en longueur alors que le championnat a repris», a-t-il lancé, avant, évidemment, d'y aller de son tacle glissé. «Cette année, jusqu’au 5 octobre, j’ai un effectif, puis, entre le 5 octobre et le 31 décembre, j’ai un effectif, après le 31 janvier, j’en aurai encore un autre», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Il a ensuite envoyé une idée pleine d'ironie en l'air. «Qu’on laisse ouvert le mercato toute l’année tant qu’on y est», a-t-il conclu, désabusé. Toujours est-il qu'avec les dossiers Memphis Depay, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Joachim Andersen ou encore Bertrand Traoré, Youssouf Koné et Jeff Reine-Adélaïde, Garcia et l'OL risque d'avoir une fin de marché très agitée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité