Info FM, OL : trois têtes pourraient sauter dans le staff !

Bruno Génésio nommé officiellement entraîneur en chef, c'est tout le staff de l'Olympique Lyonnais qui pourrait être réorganisé. Trois éléments du staff semblent en tout cas sur la sellette.

Du mouvement à venir dans le staff de l'OL
Du mouvement à venir dans le staff de l'OL ©Maxppp
La suite après cette publicité

« Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio tiendront lundi à 16 H une conférence de presse pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel ». Simple, clair, et limpide : l'Olympique Lyonnais a confirmé ce jeudi après-midi la nomination de Bruno Génésio en qualité d'entraîneur principal de l'équipe première. Un joli cadeau pour ce technicien âgé de 49 ans, qui a déjà roulé sa bosse au club en qualité d'adjoint notamment.

Pour l'heure, seule cette annonce a été faite, mais les Gones ont donné rendez-vous à lundi 16h pour donner des détails supplémentaires quant à l'organisation du staff, alors que Gérard Baticle, Joël Bats, voire un ancien de la maison tel que Sonny Anderson, pourraient bien entourer le nouvel entraîneur dans sa mission. Un nouveau staff qui se précise donc, mais qui pourrait faire des victimes collatérales. En effet, cette nomination devrait s'accompagner d'une restructuration du reste du staff professionnel, et ils sont selon nos informations trois, en plus de Hubert Fournier bien évidemment, à pouvoir en faire les frais.

Ainsi, Michel Audrain devrait lui aussi dire adieu au centre d'entraînement de Tola Vologe. Arrivé dans les bagages de Fournier en qualité d'adjoint, le technicien était déjà en retrait, puisque Génésio avait pris une partie de ses prérogatives en s'occupant de l'organisation des séances d'entraînement. Une collaboration entre les deux hommes apparaît donc fort logiquement inopportune. Ensuite, Alexandre Marles semble lui aussi sur la sellette. Responsable du pôle performance depuis maintenant plus d'un an, celui qui était arrivé en provenance du PSG pour succéder à Robert Duverne apparaissait déjà moins souvent au cours des dernières séances d'entraînement. Enfin, dans le viseur de certains dirigeants depuis un petit moment, le médecin Emmanuel Orhant pourrait lui aussi être victime de cette restructuration en profondeur. Oui, il va y avoir du mouvement à l'OL.

Plus d'infos

Commentaires