Ligue 1 : l’OL renverse Montpellier et s’éloigne enfin de la relégation

Par Samuel Zemour
2 min.
Corentin Tolisso, contre Montpellier @Maxppp

Bousculé en début de match, l’Olympique Lyonnais a renversé Montpellier en moins de dix minutes pour s’offrir un deuxième succès de suite (2-1). Les hommes de Sage sont 13e et voient enfin la lumière.

Balayé 4-1 au match aller à domicile, un Olympique Lyonnais bien différent et bien mieux armé se rendait à La Mosson pour continuer sa mission maintien. Qualifié contre Lille en Coupe de France et vainqueur de l’OM cette semaine, l’OL, avec la présence de ses recrues Benrahma et Matić, avait l’occasion de prendre le large sur un MHSC en concurrence pour le maintien en Ligue 1. Car si Lyon va beaucoup mieux, la zone rouge est encore proche.

La suite après cette publicité

Classement live

Avec un Benrahma et un Nuamah intéressent, les Gones ont rapidement pris d’assaut la surface adverse en début de partie. Un signe positif, mais le manque de précision permettait à Montpellier d’y croire et un premier but d’Adams, refusé pour hors-jeu, sonnait comme une première alerte. Quelques minutes plus tard, après une erreur de marquage, Nordin pouvait ouvrir le score d’une belle tête et replonger les Lyonnais dans le doute (1-0, 23e).

À lire Daniel Riolo se paie Nemanja Matic et l’OL

Sublime frappe de Maxence Caqueret

Sauf que l’OL s’est éteint au fil du match et le MHSC commençait même à regretter ses nombreux ratés, à l’image d’un immense raté d’Adams (27e), d’une grosse frappe de Chotard (42e) et d’un arrêt décisif de Lopes (54e). Seul Benrahma, sur coup-franc, permettait à l’OL de se créer du danger. Car au fil du match et malgré les entrées de Fofana et Cherki, l’OL perdait le fil. Mais il fallait compter sur un exploit de son capitaine Lacazette, seul contre toute la défense héraultaise, pour égaliser depuis le côté gauche (1-1, 74e). Une punition pour le MHSC, qui aura trop raté…

La suite après cette publicité

Et alors que la confiance avait changé de camp en quelques minutes, un nouveau corner était fatal pour les Héraultais. Après un mauvais dégagement, Caqueret effectuait un sublime contrôle, avant de lâcher une frappe puissante pour donner l’avantage à son club, avec l’aide du poteau (2-1, 82e). L’OL a tout renversé et effectue un bond de taille au classement puisque les hommes de Pierre Sage sont 13e, à trois points du maintien. En revanche, le MHSC reprend la place de l’OL et se rapproche de la zone rouge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité