Info FM Serie A

Info FM : à la découverte de Nicolas Napol, cet espoir de Lorient parti pour l’Italie

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Nicolas Napol @Maxppp

Attaquant au profil longiligne (1m86, 74kg), Nicolas Napol évoluait depuis trois saisons au FC Lorient. Mais le joueur international U18 belge a décidé de changer d'air, lui qui s'est engagé ces derniers jours en faveur de l'Atalanta Bergame. Pour FM, le buteur vous raconte son histoire.

Cet été, Nicolas Napol a décidé de quitter Lorient, pour s'engager en faveur de l'Atalanta Bergame. L'international U18 belge (3 capes, 1 réalisation) change donc d'air, trois ans après avoir rallié le Moustoir. Contacté par nos soins, le joueur vous retrace son parcours : « J'ai commencé dans la rue, avec mes potes, vers 7-8 ans. Après, je me suis mis à faire du foot tous les mercredis, avant d'aller dans un petit club, Le Chantier, pendant deux ans. Puis, je suis allé au collège, en allant en parallèle au Paris FC. Mais, faute de licence, j'ai quitté le Paris FC pour aller à Issy-les-Moulineaux tout en étant à l'Académie Bernard Diomède. Ensuite, j'ai rejoint Boulogne-Billancourt, pour une première année difficile en U14. La deuxième année, je me suis donné à fond, et j'ai eu la chance d'avoir le choix entre l'OL et Lorient, mais j'ai choisi Lorient de par le projet du club pour sa formation. Et là, je viens de signer à l'Atalanta ».

La suite après cette publicité

Mais pourquoi avoir quitté ces terres bretonnes ? L'attaquant qui prend pour modèle « Nicolas Anelka » s'explique, retraçant son parcours fait de hauts et de bas au FCL : « Ma première année s'est super bien passée, mais la deuxième a été beaucoup plus difficile. Je devais intégrer les U19 dès la préparation, faire les entraînements, mais le directeur du centre de formation Régis Le Bris, qui était également entraîneur des U17, a voulu me garder dans cette catégorie. Du coup, j'ai fait toute la saison en U17, je pense que je n'ai pas pu progresser, que j'ai stagné. J'ai alors fait une troisième année, en U19 nationaux lors de la saison qui vient de s'écouler. Jusqu'à mi-saison, j'ai pas mal joué, avant de moins jouer ensuite ».

À lire OM : Pablo Longoria promet l’enfer à l’Atalanta

Voulant donc mieux exprimer tout son talent, l'attaquant aux 30 buts en 3 saisons à Lorient, qui se décrit comme un joueur « rapide, technique, puissant, et disposant d'une bonne détente », vous raconte son arrivée à l'Atalanta Bergame, lui qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons, plus deux en option : « Mon agent, Teddy Musumbu, m'a proposé de faire un essai en Italie. Je ne me suis pas posé de questions, malgré la barrière de la langue. J'y suis parti 4 jours, dans une sorte d'auberge pour les jeunes accueillis par le club. Tout s'est super bien passé, on a fait un match où j'ai marqué. Maintenant que je suis là, j'espère déjà m'imposer avec la réserve, la primavera, marquer des buts. Ensuite, le but c'est d'intégrer le groupe professionnel et de ne plus le lâcher, et pourquoi pas faire quelques petites apparitions et faire mon trou petit à petit ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité