Arsenal joue peut-être avec le feu pour Alexandre Lacazette

Par Alexis Pereira
1 min.
Alexandre Lacazette et Nicolas Pépé après le but de l'Ivoirien face à Sheffield United @Maxppp

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Alexandre Lacazette n'est pas une priorité immédiate pour Arsenal. Et pourtant...

Mikel Arteta ne pensait sans doute pas avoir autant de dossiers à gérer en arrivant sur le banc d'Arsenal. L'Espagnol est sur tous les fronts et doit fixer ses priorités. Conserver Pierre-Emerick Aubameyang semble être l'une d'elles, le manager des Gunners abordant régulièrement la question face à la presse.

La suite après cette publicité

Ensuite, dans le sens des départs cette fois, l'ancien milieu du Paris SG est confronté aux dossiers Mesut Özil et Matteo Guendouzi. Le premier pèse très lourd dans les finances du club londonien et n'est plus franchement à la hauteur sportivement. Le second, lui, a irrité son coach par son comportement, malgré des qualités indéniables. Deux éléments qui ne seront donc pas retenus cet été.

À lire Arsenal veut faire un sale coup à Thierry Henry !

Oui mais...

Ensuite, seulement, arrive Alexandre Lacazette. C'est du moins ce que l'on peut résumer suite à la dernière sortie médiatique de l'Ibère. «Nous devons parler avec Alexandre à propos de la suite, connaître ses envies, ses sensations», a-t-il expliqué avant de poursuivre. «Alors, on verra. Mais, ce n'est pas le moment de trop parler des situations contractuelles. Nous avons encore beaucoup du temps et nous le ferons le moment venu».

La suite après cette publicité

S'il apprécie les qualités de l'international tricolore et son apport collectif (8 réalisations en 25 apparitions en Premier League), le tacticien ne semble donc pas faire de son avenir un chantier prioritaire, du moins publiquement. Un risque peut-être, car, sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ancien Lyonnais reste apprécié sur le marché, et notamment du côté de l'Atlético de Madrid...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité