Manchester City veut blinder ses stars

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Malgré une saison compliquée, Manchester City va entamer des négociations pour revaloriser deux joueurs de l'effectif : Kevin de Bruyne et Raheem Sterling.

La saison de Manchester City est compliquée. Si la victoire à Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (2-1) a ramené un peu d'apaisement, rien n'a été simple. En effet, les Citizens sont largués en Premier League et vont laisser leur titre filer du côté de Liverpool et surtout ils n'ont pas été très convaincants dans le championnat anglais cette saison avant la rencontre face à Manchester United cet après-midi (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Les Skyblues ont été sanctionnés par l'Union européenne des associations de football (UEFA) pour non-respect du fair-play financier. « La chambre arbitrale a imposé des mesures disciplinaires au Manchester City FC, lui ordonnant de ne plus participer aux compétitions de clubs de l’UEFA au cours des deux prochaines saisons (c’est-à-dire les saisons 2020/21 et 2021/22) et de payer une amende de 30 millions d’euros », avait ainsi communiqué l'instance européenne.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Augmentation pour Sterling et De Bruyne

Les dirigeants ont donc décidé de faire appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS) et vont donc attendre une décision. Mais en attendant, les pensionnaires de l'Etihad commencent à travailler pour les saisons futures, rassurées aussi par le positionnement de certaines stars qui ont dit qu'elles ne souhaitaient pas quitter le navire, tout comme Pep Guardiola, l'entraîneur catalan, pourtant convoité par une grande partie des immenses clubs européens, Paris SG en tête.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Times, les Citizens seraient en train de travailler pour prolonger le contrat de Kevin de Bruyne et Raheem Sterling dont les baux actuels se terminent dans deux ans. Les discussions pour prolonger sont d'ores et déjà ouvertes et les vraies négociations vont commencer d'ici peu avec pour but d'augmenter les salaires. Une petite éclaircie donc dans la saison 2019-2020 très maussade de la formation de Manchester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité