Ligue 1

Strasbourg, Chelsea : quel avenir pour Andrey Santos ?

Joueur majeur de Strasbourg cette saison, le milieu brésilien Andrey Santos ne restera pas plus longtemps en Alsace. Chelsea compte bien le récupérer. Mais pour en faire quoi ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Andrey Santos avec Strasbourg @Maxppp

Il y a quand même de bons côtés à la multipropriété. C’est ce que doit penser Strasbourg quand il aligne tous les weekends Andrey Santos, le Brésilien prêté par Chelsea. Car le joueur de 20 ans enchaîne les prestations de haut niveau, avec une efficacité maximale dans ses interventions. Meilleur tacleur de L1, il affiche une détermination de fer dans les duels, qu’il remporte dans la majeure partie des rencontres.

La suite après cette publicité

Et à cela, il ajoute une efficacité offensive remarquable, avec déjà 7 buts en Ligue 1 cette saison. Elément majeur du onze de Liam Rosenior, il est aussi devenu le chouchou de la Meinau, qui est prête à oublier ce statut de joueur prêté par Chelsea devant un tel abattage et une telle rage de vaincre. Mais voilà, à la fin de la saison, Andrey Santos va définitivement quitter l’Alsace.

Chelsea se frotte les mains

Car Chelsea n’a pas manqué de remarquer les performances de son poulain, recruté en janvier 2023 et successivement prêté à Vasco de Gama, Nottingham Forest puis Strasbourg, contre 12,5 M€. Aujourd’hui, il est estimé à 25 M€ par Transfermarkt, soit exactement le double, mais sa valeur marchande devrait largement dépasser ce montant dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Chelsea est face à deux options : soit le récupérer pour le faire jouer dès la saison prochaine, soit profiter de sa belle cote pour le vendre au plus offrant. Selon Fabrizio Romano, l’entraîneur des Blues Enzo Maresca aurait fait savoir qu’il souhaitait l’intégrer dans son effectif la saison prochaine, mais ce secteur est déjà particulièrement garni (Caicedo, Fernandez, Lavia, Dewsbury-Hall). Selon le média anglais TeamTalk, Chelsea aurait surtout envie de réaliser une belle plus-value, conscient qu’il y aura du bon monde pour acheter le Brésilien de 20 ans. Qu’en sera-t-il réellement ? Réponse l’été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier