Officiel : Callejon débarque à Naples !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
SSC Naples José María Callejón Bueno @Maxppp

Comme annoncé hier via communiqué par le club de Naples, Callejon a passé ce mercredi sa visite médicale, et paraphé dans la foulée un contrat de quatre ans avec le club partenopeo. Le projet de Rafael Benitez prend forme.

« Le SSC Napoli officialise le transfert à titre définitif de José Maria Callejon, 26 ans, attaquant du Real Madrid. Callejon a signé un contrat de quatre ans ». José Callejon est un joueur de Naples, et, hasard ou pas, cette officialisation a lieu le jour même de la reprise des entraînements du club à Castelvolturno. L’ailier espagnol, transféré depuis le Real Madrid contre 10 millions d’euros, a signé un contrat pour quatre saisons prévoyant un salaire annuel de 2,6 millions.

La suite après cette publicité

Cette arrivée, si elle n’est pas une surprise, marque bien les intentions tactiques du néo-coach Rafael Benitez. Ce dernier mettra très certainement en place un nouveau 4-2-3-1, dispositif où les deux nouvelles recrues, Dries Mertens et Callejon donc, prendront place respectivement sur les flancs gauche et droit. Bien que régulièrement aligné par Mourinho la saison passée (41 matches disputés toutes compétitions confondues), l’Espagnol, avec cette nouvelle aventure, entrevoit un statut de titulaire indiscutable.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

Il faudra cependant qu’il s’adapte à un nouvel environnement, de nouvelles exigences, et qu’il se confronte aussi à un certain tabou, qui voudrait que les Ibériques échouent presque systématiquement en Italie – Borja Valero mis à part, ils sont bien peu à avoir laissé récemment de bons souvenirs aux tifosi. Callejon pourra néanmoins compter sur son compatriote et coach Rafael Benitez, celui-là même qui désirait son transfert, pour s’acclimater au mieux. Le technicien peut se montrer satisfait, les dirigeants partenopei ont bien répondu à ses attentes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité