Denis Zakaria quitte la Juventus et rejoint l’AS Monaco !

Par Anas Bakhkhar - Chemssdine Belgacem
2 min.
@Maxppp

L’AS Monaco s’offre un renfort au milieu de terrain, en la personne de l’international suisse Denis Zakaria, en provenance de la Juventus.

L’AS Monaco continue son travail dans ce mercato estival. Après avoir annoncé les départs d’Axel Disasi (Chelsea) et Jean Lucas (Santos), le quatrième de Ligue 1 lors de la saison qui vient de s’écouler vient d’officialiser l’arrivée de sa troisième recrue estivale, en plus de Phillip Kohn (ex-RB Salzbourg) et Mohamed Salisu (ex-Southampton). Il s’agit du milieu de terrain suisse Denis Zakaria, qui arrive en provenance de la Juventus, comme nous vous l’avions révélé sur notre site.

La suite après cette publicité

C’est le club du Rocher qui a d’ailleurs annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site officiel : «L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Denis Zakaria. Le milieu de terrain international suisse de 26 ans, s’est engagé pour cinq saisons et est désormais lié au club de la Principauté jusqu’en juin 2028.» Il s’est engagé pour près de 20 millions d’euros.

À lire L’AS Monaco et le Stade Rennais rêvent d’enrôler une pépite du Real Madrid

Un prêt encourageant à Chelsea

Arrivé du côté de la Juventus depuis le Borussia Mönchengladbach contre 8,6 millions d’euros bonus compris à la fin du mercato estival 2022, le milieu de terrain suisse était censé amener un nouveau souffle dans l’entrejeu piémontais, palliant notamment le départ de Rodrigo Bentancur à Tottenham. Après six mois intéressants mais tronqués par les blessures (15 matches TCC avec les Bianconeri, 1 but et 1 passe décisive), l’international de la Nati (49 sélections, 3 buts) était finalement prêté à Chelsea la saison suivante.

La suite après cette publicité

Une première expérience en Angleterre qui ne se passe pas comme prévu pour le natif de Genf, puisqu’il doit attendre le mois de novembre pour finalement avoir ses premières apparitions sous le maillot bleu, et même fin décembre pour découvrir la Premier League sous les ordres de Graham Potter. Au final, celui qu’on surnomme The Octopus (la pieuvre en anglais) sortira de ce prêt avec 11 rencontres seulement (, s’illustrant notamment face à Manchester City en championnat. En espérant retrouver son niveau du Borussia sous le maillot à la diagonale…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité