Inter Milan : les confidences croustillantes de Christian Eriksen

Parti se ressourcer avec la sélection danoise, Christian Eriksen s'est confié sur ses difficultés à l'Inter Milan. Un départ n'est pas à écarter en janvier et le PSG fait office de prétendant sérieux.

Christian Eriksen sous le maillot de l'Inter Milan
Christian Eriksen sous le maillot de l'Inter Milan ©Maxppp

Pour tous les joueurs internationaux en difficulté dans leur club, la trêve internationale fait souvent figure de bol d'air. On retrouve les compatriotes, un autre environnement et potentiellement du temps de jeu. C'est le cas pour Christian Eriksen, qui a joué 45 minutes avec le Danemark contre la Suède il y a deux jours. La trêve donne aussi l'occasion aux joueurs de s'exprimer sur leur situation en club, ce dont ne s'est pas privé le milieu de terrain de 28 ans, en difficulté à l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

« Pour le moment, je ne vis pas ce dont j'avais rêvé. Les choses ne vont pas bien pour l'Inter, mais dans le passé, quand je ne jouais pas beaucoup, de nombreuses victoires sont quand même arrivées. Je respecte donc pleinement le fait que je joue moins lorsque l’équipe gagne », a-t-il commencé à dire sur TV2, avant de poursuivre. « C'est une situation étrange, les fans veulent me voir jouer mais l'entraîneur a d'autres idées et je dois le respecter. »

Le PSG encore cité

Indispensable à Tottenham, Eriksen ne l'est pas à l'Inter, où il peine toujours à s'intégrer dans le dispositif d'Antonio Conte, qui estime avoir déjà donné sa chance au Danois. Ce dernier a semble-t-il renoncé. « Mentalement, bien sûr, c'était dur parce que ce n'était pas mon habitude de m'asseoir sur le banc, mais maintenant j'y suis habitué », a-t-il glissé. Son avenir pourrait-il prendre une nouvelle tournure cet hiver ? « Pour l'instant, je me concentre sur le football. Pour autant que je sache, cependant, je serai à l'Inter même après l'hiver. Ensuite, je dois décider avec le club. »

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, un départ n'est pas à écarter pour le mois de janvier. En effet, l'Inter ne retiendra pas outre mesure le joueur en cas d'offre. Et elle pourrait bien venir en provenance du Paris Saint-Germain, croit savoir le journal au papier rose. Un échange avec Leandro Paredes, l'international argentin, est même évoqué, puisque le club francilien l'avait déjà proposé à l'Inter ces derniers mois dans l'optique d'un échange avec Skriniar notamment. Affaire à suivre.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires