FC Porto : le clan Iker Casillas met les choses au point pour son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Iker Casillas Fernández @Maxppp

Titulaire dans les buts du FC Porto, Iker Casillas est à la croisée des chemins au regard de sa situation contractuelle. Mais l'Espagnol sait déjà ce qu'il veut.

La rumeur s'est répandue ce vendredi, jusqu'à faire la une des quotidiens sportifs au Portugal ce samedi : l'Olympique de Marseille se serait lancé à l'assaut d'Iker Casillas (35 ans). Un bruit de couloir qui a obligé le clan du gardien espagnol du FC Porto à réagir publiquement. Dans les colonnes de Record, son représentant Carlo Cutropia a répondu sans détour. «Iker ne pense qu'à continuer au FC Porto», a-t-il lâché d'emblée avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Aujourd'hui, le plus important pour Iker, c'est le match du 1er avril, contre Benfica. Personne à Marseille n'a parlé avec nous», a-t-il affirmé à la publication lusitanienne. L'option OM mise de côté, la question de l'avenir de San Iker reste tout de même en suspens. Son contrat expire en effet en juin 2017. Mais, dans son esprit, les choses sont bien claires. «Nous avons du temps pour discuter avec le club», expliquait-il encore récemment à O Jogo avant d'en dire plus.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

Une prolongation automatique ?

«J'adore être ici et il est clair que je veux continuer mon aventure ici», martelait-il. Et s'il était si sûr de lui, c'est qu'au-delà de ses performances d'ensemble satisfaisantes avec les Dragões, l'Ibère est en position de force. Face à Tondela (4-0, 22e journée de Liga NOS), il a en effet disputé son 30e match de la saison toutes compétitions confondues. Un nombre de rencontres qui lui permet de lever, s'il le souhaite, une option pour une prolongation d'un an, jusqu'en juin 2018, explique A Bola.

La suite après cette publicité

Le portier, parmi les plus performants d'Europe (12 buts encaissés seulement en championnat), a jusqu'à la mi-avril pour officiellement faire part de sa décision finale à Jorge Nuno Pinto Da Costa, son président. Le journal croit savoir que la décision de l'ancienne gloire du Real Madrid, qui possède le plus gros salaire de l'effectif portista (6,5 M€ bruts par saison), a pris sa décision et restera une année supplémentaire au Portugal. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité