L'OGC Nice s'enflamme pour le retour de Mario Balotelli

Tout proche d'un départ cet été, Mario Balotelli est finalement resté à l'OGC Nice. Face à Lyon vendredi soir, l'Italien a disputé son premier match de la saison. Gros plan.

Mario Balotelli au duel avec Marcelo
Mario Balotelli au duel avec Marcelo ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'était l'un des feuilletons de l'été. Longtemps, les supporters de l'Olympique de Marseille ont cru que Mario Balotelli serait le grand attaquant tant attendu. Mais finalement, l'Italien a pris tout le monde à contre-pied en prenant la décision de continuer l'aventure avec les Aiglons. Il avait expliqué son choix à OGCN TV. « Pour être honnête, à la fin de la saison dernière, j’avais l’intention de partir. Le président et le club le savaient. J’ai choisi de rester ici parce que l’ambiance a toujours été bonne ici. Ma vie ici, le club, mes coéquipiers : tout est bien ici. Je me suis toujours très bien senti ici. J’ai encore un an de contrat ici donc finalement, j’ai décidé de rester. C’est ma décision, tout d’abord, parce que personne ne me dit ce que je dois faire. Je fais comme je le sens et comme je veux. Toujours dans le respect de chacun mais la décision finale concernant ma carrière me revient toujours ».

Suspendu pour les trois premiers matches de la saison, l'ancien joueur de Manchester City retrouvait son équipe à l'occasion du déplacement à Lyon (4ème journée de L1). C'est là-bas d'ailleurs qu'il avait joué son dernier match de la saison l'an dernier (OL-Nice, 3-2). L'attaquant transalpin était donc très attendu au Groupama Stadium, d'autant que son équipe connaît un début de saison plus que compliqué (1 nul et 2 défaites). Patrick Vieira a décidé de l'aligner d'entrée face aux Gones. Super Mario, qu'on a beaucoup vu marcher sur le terrain, a eu peu de ballons à se mettre sous la dent durant la première période où ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver. Il s'est toutefois signalé en plaçant une bonne frappe qui a poussé Anthony Lopes à faire une parade (24ème). Mais il était hors jeu. En deuxième période, l'international transalpin a retrouvé ses automatismes avec Allan Saint-Maximin, qu'il a bien lancé en profondeur.

Nice compte beaucoup sur Mario Balotelli

Mais son coéquipier, parti en contre, a trop piqué son ballon qui a terminé sur la barre transversale des Lyonnais (47ème). Même s'il a eu du déchet, Balotelli été de plus en plus sollicité au fil de la rencontre. Il est sorti à la 75ème minute sous les sifflets du public. Une première moyenne, mais le joueur manquait logiquement de rythme sur la fin. Ce que Patrick Vieira, très heureux de pouvoir compter sur lui, a reconnu après la rencontre. «Je l'ai trouvé très bien physiquement. Il n'est pas encore bien pour jouer 90-95 minutes. Mais les 70 minutes où il a été sur le terrain ont été très importantes pour l'équipe, pour le groupe. Il faudra qu'il continue à travailler car il n'est pas encore à 100% (...) Mario, il nous a fait beaucoup de bien. Sa présence, le fait qu'il râle tout le temps, son envie de gagner, je pense qu'il a transmis le fait de vouloir gagner aux joueurs, à l'équipe. Mario, c'est un joueur important» .

Un avis que partage Dante. «Son retour nous apporte de la sérénité. Les adversaires sont plus concentrés sur un garçon comme lui. Il ouvre les espaces pour les autres, on l'a vu ce soir. Il est très adroit devant le but, il sait faire aussi de belles passes. Il nous apporte beaucoup et on espère, surtout, qu'il va continuer à progresser physiquement pour nous aider beaucoup cette saison (...) Il parle beaucoup avec les autres joueurs. Je pense que ces échanges sont très importants». Le joueur, dont le retour a été salué par tous, agit de la même façon avec son entraîneur. Mais Patrick Vieira est ravi de cette relation. «On échange. Il me dit comment il se sent sur le terrain. Moi, je lui dis comment je le vois de l'extérieur. La relation qu'on a tous les deux nous permet de trouver la solution pour le bien de l'équipe. Mario est vraiment un joueur très important pour nous. Je veux qu'il le sache et qu'il prenne cette responsabilité car l'expérience qu'il a, il doit la transmettre à l'équipe. Sa volonté de gagner, il doit la transmettre à l'équipe. J'attends beaucoup de lui». Mario Balotelli est prévenu, tout l'OGC Nice compte sur lui cette année !

Plus d'infos

Commentaires