Manchester United : Nice va passer à l'action pour Jesse Lingard

Mal classé en Ligue 1, le club de Jim Ratcliffe tente de corriger le tir durant ce mercato. Et après avoir récupéré William Saliba, le Gym tente cette fois sa chance avec le placardisé de MU.

Jesse Lingard sous les couleurs des Red Devils
Jesse Lingard sous les couleurs des Red Devils ©Maxppp

Treizième du classement de Ligue 1 (23 points), à neuf points de la zone rouge et à dix longueurs des premières places européennes, l’OGC Nice ne vit pas vraiment la saison espérée par son patron, Jim Ratcliffe. Ambitieux pour les Aiglons, le milliardaire anglais n’a pas l’intention de dépenser des fortunes sur une star internationale. Mais il sort volontiers son chéquier pour renforcer de manière significative son club.

La suite après cette publicité

L’été dernier, Jeff-Reine Adélaïde, Jordan Lotomba, Hassane Kamara, Morgan Schneiderlin, Amine Gouiri ou encore Robson Bambu ont tous rejoint le Gym. Autant de recrues qui n’ont pas suffi à installer la formation entraînée désormais par Adrian Ursea dans le haut du classement de Ligue 1. De quoi agacer aussi un Ratcliffe de plus en plus impatient. Pour tenter de redresser la barre, Nice mise encore une fois sur des recrues.

Lingard ne joue presque plus du tout à MU

William Saliba a ainsi été prêté par Arsenal au début du mois. Et ce n’est pas terminé. Skysports révèle en effet que les Aiglons visent désormais l’Anglais Jesse Lingard. Le média britannique ajoute que les agents du joueur de Manchester United ont déjà discuté avec l’OGCN en vue d’un prêt et qu’une approche officielle française est annoncée pour la semaine prochaine. Reste maintenant à savoir si l’intéressé sera séduit.

Il serait toutefois étonnant que le milieu de terrain de 28 ans des Red Devils n’étudie pas la proposition niçoise. MU a certes activé l’option permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2022, mais Lingard ne fait absolument pas partie des plans d’Ole Gunnar Solskjaer. C’est tout simple : il n’a fait aucune apparition en Premier League et a dû se contenter de trois matches cette saison (2 en Carabao Cup, 1 en FA Cup). Nice saura-t-il le relancer ?

Plus d'infos

Commentaires