L’OM songe à Farid Boulaya

Avec le départ probable de Morgan Sanson, l'OM s'est penché sur Farid Boulaya. D'après nos informations, des discussions ont même débuté avec le FC Metz.

Farid Boulaya ici face à Brest
Farid Boulaya ici face à Brest ©Maxppp

Si le FC Metz est 9e de Ligue 1 après 20 journées, c'est grâce à la force de son collectif. Bien organisé et généreux dans l'effort, le bloc messin est capable de poser des problèmes, comme l'OL a pu le constater ce dimanche au Groupama Stadium en s'inclinant 1-0. Si le malheureux Ibrahima Niane inscrivait tous les buts en début de saison avant de se blesser gravement au genou, Farid Boulaya est lui toujours là.

La suite après cette publicité

L'Algérien est la caution technique de cette équipe. Après une saison dernière sur courant alternatif et pas toujours titulaire, l'Algérien de 27 ans a réussi à prendre une autre dimension sous les ordres de Frédéric Antonetti. Il fait désormais partie intégrante du collectif grenat et commence à aligner des statistiques intéressantes. En 16 matches de Ligue 1, il a marqué à trois reprises pour autant de passes décisives.

Des discussions ont débuté entre l'OM et Metz

Ses performances aussi sont devenues consistantes, à tel point que l'OM a coché son nom pour l'enrôler dès cet hiver. Selon nos informations, les contacts ne font que débuter mais les deux clubs semblent enclins à discuter, tout comme le joueur. La direction messine évalue son joueur, qui est sous contrat jusqu'en 2022, à une somme comprise entre 5 et 7 M€. La plus-value serait intéressante car Boulaya est arrivé en Lorraine contre 800 000 € à l'été 2018.

Il convient de rester mesuré dans ce dossier car les négociations ont débuté il y a peu mais l'OM trouverait là un remplaçant au départ de Morgan Sanson. En parallèle, l'ancien Montpellierain est proche de quitter la Canebière comme le révélait la chaîne Téléfoot un peu plus tôt dans la soirée, pour s'engager du côté d'Aston Villa. Avec Arkadiusz Milik qui est attendu dans les prochaines heures, les Phocéens avancent sur ce mercato d'hiver.

Plus d'infos

Commentaires