Un gros club européen songe déjà à recruter le héros Ademola Lookman

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Ademola Lookman célèbre la victoire en Europa League @Maxppp

Auteur d’un fantastique triplé en finale de l’Europa League mercredi soir, l’attaquant de la Dea a déjà un gros club à ses trousses.

C’est le genre de soirée dont tout joueur de foot rêve. Mercredi soir, lors de la finale de l’Europa League entre le Bayer Leverkusen et l’Atalanta, Ademola Lookman a inscrit un triplé, permettant à son club de remporter le premier titre européen de son histoire. Et le Nigérian a inscrit de sacrés buts qui plus est. Sans surprise, son visage est partout en un des principaux médias européens ce jeudi.

La suite après cette publicité

L’Atalanta pourrait clairement être victime de son succès, puisque s’il sortait déjà d’une saison convaincante en Serie A - 9 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres - cette prestation lui a fait prendre un nouveau statut aux yeux du grand public. Et forcément, des clubs plus huppés que la Dea risquent de venir toquer à la porte pour l’attaquant de 26 ans dans les prochaines semaines.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque n’a plus de numéro de maillot

Un gros club a été bluffé

Comme l’explique le quotidien Sport, le joueur a tapé dans l’oeil des dirigeants du FC Barcelone. Deco et Bojan, les deux principaux responsables de la direction sportive catalane, étaient ainsi présents en tribunes hier pour observer plusieurs joueurs dont Lookman. Les deux hommes ont été choqués par la prestation du Nigérian, et son profil correspond à merveille à ce qu’ils cherchent pour renforcer le secteur offensif de l’équipe.

La suite après cette publicité

Bien sûr, le club ibérique doit composer avec une situation financière désastreuse qui, pour le moment, ne lui permettrait pas de se positionner clairement sur le joueur. Il faudra vendre des joueurs ou d’autres actifs avant, avec le risque que d’autres clubs se positionnent sérieusement sur l’ancien de Leipzig et de Fulham, dont le contrat expire en 2026. Ademola Lookman risque donc d’être un des principaux agitateurs du mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité