Jiangsu Suning : l'OM s'attaque à Ramires !

Parti en Chine en 2016, Ramires arrivera-t-il au terme de son étape asiatique ? Le Brésilien chercherait à résilier son contrat. Benfica et l'Olympique de Marseille sont sur le coup.

Ramires a des envies d'ailleurs
Ramires a des envies d'ailleurs ©Maxppp

Nouvel eldorado des joueurs en quête de juteux contrats, le championnat chinois commence à voir quelques-unes de ses stars prendre la poudre d'escampette. Récemment, c'est le Belge Axel Witsel qui a dit adieu au Tianjin Quanjian pour rallier l'Allemagne et le Borussia Dortmund. Le club chinois n'en a d'ailleurs pas terminé avec ses meilleurs éléments puisque l'attaquant Anthony Modeste veut lui aussi plier bagage à tout prix.

La suite après cette publicité

Deux cas qui font suite au départ de Carlos Tévez, resté seulement une saison au Shanghai Shenhua, et de Jackson Martinez, qui n'a plus rejoué avec Guangzhou depuis 2017. Et visiblement, le milieu de terrain brésilien Ramires pourrait s'ajouter à cette liste. Recruté par le Jiangsu Suning en 2016 contre 26 M€, l'ancien milieu de terrain de Cheslea chercherait également à mettre les voiles selon Record.

L'OM tente le coup Ramires

Mieux, selon la publication portugaise, Ramires voudrait résilier son contrat qui court jusqu'en décembre 2019. Une information venue du Portugal, car il se murmure que le Benfica aimerait profiter des velléités de départ du Brésilien pour rafler la mise. Pisté par l'Inter Milan l'hiver dernier, Ramires arrivera-t-il à se libérer de son bail ? Si tel est le cas, le joueur de 31 ans pourrait devenir l'une des opportunités à saisir en cette fin de mercato. Et ça, l'Olympique de Marseille l'a bien compris.

Record nous apprend en effet que le club phocéen est passé à l'action en offrant au milieu de terrain un salaire annuel de 3 M€. Une offensive qui a forcé Benfica à réagir puisque le média portugais ajoute que les Aguias devraient s'aligner sur la proposition marseillaise. Zambo Anguissa parti à Fulham, l'OM a raison de cibler un joueur aussi expérimenté pour le remplacer. Reste maintenant à savoir si le Brésilien préférera ou non revenir à Lisbonne, huit ans après avoir quitté Benfica.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires