Officiel Ligue 1

L'OL annonce l'arrivée du Brésilien Tetê !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jean-Michel Aulas  @Maxppp

Hier soir, les Gones avaient donné rendez-vous à la presse sans la moindre explication. Comme pressenti, c'était pour annoncer l'arrivée d'une recrue surprise.

L’Olympique Lyonnais a joué les rois du suspense ! Hier soir, le club rhodanien a mis en état d’alerte les médias en annonçant la tenue d’une conférence de presse surprise en présence du président Jean-Michel Aulas, de Vincent Ponsot, directeur général adjoint, et de Bruno Cheyrou, conseiller technique et directeur du recrutement depuis le départ de Juninho cet hiver. Tout ça, sans donner la moindre explication.

La suite après cette publicité

Mais rapidement, le mystère a été percé. Les Gones ont convié la presse pour annoncer une recrue surprise. En effet, les Rhodaniens ont profité des nouvelles règles mises en place par la FIFA depuis la guerre en Ukraine pour récupérer un attaquant du Shakhtar Donetsk. Les Gones avaient d’ailleurs jusqu’à demain pour enregistrer leur renfort en Ligue Europa. C’est donc le Brésilien Tetê (22 ans) qui a été choisi.

À lire OL : Alexandre Lacazette a reçu deux énormes offres

Un renfort offensif pour l'OL

« L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée jusqu’au 30 juin prochain de l’ailier droit brésilien Tetê, en provenance du Shakhtar Donetsk (Ukraine), conformément au dispositif mis en place récemment par la FIFA et validé par l’UEFA permettant aux joueurs du championnat ukrainien, stoppé par la guerre, de s’engager librement dans un autre club », indique le communiqué publié sur le site officiel des Gones.

La suite après cette publicité

Ancien pensionnaire du Grêmio, Tetê avait rejoint l’Ukraine et le Shakhtar Donetsk en février 2019. En Premier Liha, le natif de Porto Alegre a inscrit 25 buts en 75 matches. Apparu à six reprises cette saison en Ligue des Champions (0 but), le milieu offensif gaucher aura donc une nouvelle opportunité de jouer une coupe d’Europe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité