L'OM passe à l'attaque pour Justin Kluivert !

Les médias italiens annoncent que l'OM a lancé les discussions avec la Roma pour un transfert de Justin Kluivert, qui évoluait du côté de Nice cette saison.

Justin Kluivert célèbre son but avec l'OGC Nice
Justin Kluivert célèbre son but avec l'OGC Nice ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'OM tarde à annoncer des recrues. Contrairement à l'OL par exemple, qui a déjà bien avancé, les Phocéens stagnent un peu, notamment parce qu'ils attendent la validation de leurs comptes par la DNCG. Ce qui ne signifie pas que Pablo Longoria et son nouvel homme de main, Javier Ribalta, ne travaillent pas, bien au contraire. Les deux hommes sont actuellement en Italie, et mercredi, ils ont rencontré la direction du Torino pour discuter de Luis Henrique.

Et toujours selon les média italien, Sky Italia cette fois, les décideurs marseillais n'ont pas uniquement discuté avec le club du Piémont. Ils ont aussi rencontré leurs homologues de la Roma, club avec lequel plusieurs opérations ont été conclues ces dernières années, à l'image de Pau Lopez ou de Cengiz Ünder. Et cette fois, il a été question de Justin Kluivert.

Un avenir dans le sud de la France

Des discussions ont ainsi été entamées pour le joueur, qui n'entre pas dans les plans de José Mourinho pour la saison prochaine. Côté romain, il y a même une certaine urgence à le vendre, puisque son contrat expire en juin prochain. De son côté, l'OGC Nice où il a évolué en prêt cette saison ne devrait pas lever son option d'achat de 15 millions d'euros, mais reste intéressé par la possibilité de le conserver. En début de mois, les médias italiens évoquaient aussi un intérêt de l'AS Monaco pour l'attaquant néerlandais, et tout indique qu'on risque d'avoir une lutte à trois têtes dans ce dossier.

La saison dernière, le joueur de 23 ans a inscrit 4 buts et réalisé 5 passes décisives en 28 rencontres de championnat avec les Aiglons. Il avait même inscrit un doublé face aux Marseillais en quarts de finale de Coupe de France cette saison. De quoi taper dans l'œil de beaucoup de monde en France donc, même s'il faut dire que pour l'instant, le fils du célèbre buteur des Pays-Bas n'a pas encore vraiment atteint le niveau qu'on lui prédisait lors de ses premiers pas avec l'Ajax. Sampaoli pourra-t-il lui permettre de franchir un cap ?

Plus d'infos

Commentaires