Di Maria prêt à tourner le dos au Real Madrid ?

Tout proche du départ l’été dernier, Angel di Maria a finalement réalisé une grande saison au Real Madrid. De quoi lui assurer les faveurs de sa direction. Mais le joueur ne ferme pas la porte à un départ.

Par Quentin Siebman
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández Maxppp

On le sait, dans le football, tout va très vite. L’été dernier, le Real Madrid recrutait Gareth Bale pour près de 100 millions d’euros. Une recrue XXL qui semblait sonner la fin de l’aventure d’Angel di Maria dans la Casa Blanca. Il faut dire que l’ailier argentin n’avait jamais réussi à convaincre depuis son arrivée en 2010. Longtemps annoncé du côté de Monaco ou du PSG, El Fideo est finalement resté à Madrid, et s’est même totalement relancé sous l’égide de Carlo Ancelotti. Replacé dans un milieu à trois, il a éclairé la fin de saison de son talent, s’offrant même le luxe d’être élu meilleur joueur de la finale de Ligue des champions, samedi dernier.

La suite après cette publicité

La véritable renaissance de l’Argentin, auteur de 25 passes décisives cette saison, lui aurait permis de convaincre sa direction de le conserver. Comme l’évoque aujourd’hui Marca, Di Maria fait désormais l’unanimité, et peut notamment compter sur des soutiens de poids. Cristiano Ronaldo, qui a déjà fait le forcing pour que le numéro 22 soit conservé l’an dernier, ne voudrait pas entendre parler d’une vente de son comparse, tandis que Carlo Ancelotti compte forcément sur le joueur, lui qui en a fait un cadre inamovible de son système. Problème, le principal intéressé aurait cette fois-ci la volonté d’aller voir ailleurs.

C’est en tout cas ce qu’affirme Marca, qui cite l’entourage du joueur et avance que le PSG et Monaco sont repassés à l’attaque en vue du prochain mercato, tout comme Arsenal, Manchester City et la Juventus. Le quotidien madrilène affirme que le joueur a déjà reçu des propositions très avantageuses, basées sur un salaire annuel de 7 millions d’euros, soit près du double de ses émoluments actuels. Quant au transfert, il devrait se négocier aux alentours de 50 millions d’euros. De quoi peut-être décourager plusieurs courtisans. À moins que le Real Madrid sorte un atout de sa manche et convainque son nouvel intouchable de rester.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier