Ces placardisés de Premier League qui pourraient faire du bien en Ligue 1

Par Aurélien Macedo
3 min.
Zouma, Origi et Ospina pourraient faire du bien à la Ligue 1 @Maxppp

Touchant bientôt à sa fin le mercato anglais pourrait se délester de plusieurs éléments au cours des prochaines semaines. Parmi eux, plusieurs joueurs disposent de qualités qui pourraient faire du bien à certaines formations de Ligue 1.

Très actives sur le plan des arrivées, les formations de Premier League cherchent également à dégraisser. Une aubaine pour les clubs de Ligue 1 qui pourraient en profiter pour se renforcer. Voici un tour d'horizon des bonnes affaires à réaliser dans les prochaines semaines en Angleterre pour les recruteurs des clubs français. À Chelsea, Kurt Zouma (23 ans) voit son avenir bouché. Avec l'arrivée de Maurizio Sarri dans le nord de Londres, les Blues pourraient repasser à deux défenseurs dans leur composition. De plus, le grand nombre de joueurs à ce poste (David Luiz, Gary Cahill, Andreas Christensen, Antonio Rüdiger, Cesar Azpilicueta) ainsi que la possible arrivée de Daniele Rugani compliquent son destin. Au même poste, le jeune américain Matt Miazga, qui sort d'un prêt réussi au Vitesse Arnhem, pourrait également faire du bien à un club français.

La suite après cette publicité

À Manchester City, deux belles pioches sont également à saisir. Ne rentrant pas dans les plans de Pep Guardiola qui privilégie un profil de bon relanceur pour son poste de gardien, Joe Hart (31 ans), dont le nom a circulé à Nice il y a quelques semaines, est sur le départ. Prêté au Torino puis à West Ham ses deux dernières saisons, il n'a pas laissé de grands souvenirs dans ces deux équipes. Notamment chez les Hammers où il a fini l'exercice en tant que remplaçant. Néanmoins, son salaire peut être un frein et son statut risque de provoquer une grosse concurrence. Longtemps considéré comme un grand espoir des Citizens, Jason Denayer (23 ans) risque de ne pas rester à Manchester. Le défenseur central prêté à Galatasaray, Sunderland et de nouveau à Galatasaray, n'a jusqu'à présent jamais confirmé tout son potentiel. Toujours dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, le Belge pourrait ainsi se relancer.

À lire Le Barça veut sacrifier Bernardo Silva pour Xavi Simons

Origi, Ospina, Mirallas bloqués par la concurrence

Sur les bords de la Mersey, les talents à relancer existent aussi. À Liverpool, Divock Origi (23 ans, en fin de contrat en juin 2019) risque de faire banquette s'il reste à Liverpool. Performant au début de l'ère Jürgen Klopp, il a lentement été poussé sur le côté et sort d'une saison mi-figue mi-raisin à Wolfsburg. Toutefois son jeune âge complique la tâche des clubs de Ligue 1 puisqu'il faudra débourser au moins 30 millions d'euros pour s'attacher ses services. Chez le rival Everton, Kevin Mirallas (30 ans) ronge son frein lui aussi. Malgré de belles saisons avec les Toffees, il semble vivre ses derniers instants avec le club dirigé par Marco Silva. Menacé par l'arrivée de Bernd Leno à Arsenal, David Ospina (29 ans) a plongé en tant que numéro trois après l'Allemand et Petr Cech. Le Colombien auteur d'un mondial solide dispose d'une belle côte et il sera dur à débaucher. Toujours performant, l'ancien niçois représente néanmoins une belle opportunité.

La suite après cette publicité

Du côté des rivaux de Tottenham, Georges Kevin N'Koudou (23 ans) qui n'a pas su capitaliser sa saison 2015-2016 de qualité à l'Olympique de Marseille, serait un joueur intéressant pour le championnat français. Dans les clubs moins réputés de Premier League, des joueurs intéressants pourraient faire du bien à diverses formations de Ligue 1. Parmi eux, certains reviennent d'ailleurs de prêts en France à l'image de Nampalys Mendy (26 ans, Nice). Le milieu de terrain de Leicester, a connu une expérience qui s'est moyennement passée avec les Aiglons, mais il reste une valeur sûre. Arrivé à Lens au mercato hivernal jusqu'à la fin de saison, Brice Dja Djédjé (27 ans) cherche à quitter Watford où il n'aura disputé que deux rencontres depuis son arrivée à l'été 2016. Prêté en Turquie à Sivasspor, Henri Saivet (27 ans) est lui aussi en grande difficulté. Le milieu sénégalais, qui a vécu un exercice 2017-2018 compliqué, sait que son avenir est bouché à Newcastle. A noter que le Racing Club de Strasbourg est déjà venu faire son marché en Angleterre en recrutant le gardien belge de Newcastle, Matz Sels. Qui emboîtera le pas du Racing ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité