Tottenham va signer un énorme chèque pour Dejan Kulusevski et Rodrigo Bentancur

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Djan Kulusevski avec la Juventus @Maxppp

Alors que les Spurs étaient assez calmes cet hiver, Antonio Conte va recevoir deux jolis cadeaux.

Les clubs anglais auront finalement été raisonnables cet hiver. Quelques grosses sommes ont été envoyées, par Newcastle pour Wood (30M€) ou Aston Villa pour Digne (même montant), alors que Liverpool s'apprête à lâcher 60 millions d'euros pour Luis Diaz. Mais globalement, le mois de janvier a été plutôt calme. Tottenham n'a par exemple pas enregistré la moindre arrivée.

La suite après cette publicité

Une situation qui peut surprendre, puisque sans être foncièrement en crise, les Spurs sont tout de même septièmes. Un classement un peu en trompe l'œil, puisque les Londoniens ont quelques matchs de moins que bien des équipes placées devant eux comme les Red Devils, quatrièmes, mais du côté de la capitale anglaise, on attendait de nouveaux noms pour vraiment renforcer l'équipe.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Un gros chèque pour la Juve

Et ils vont bien arriver dans les prochaines heures. Comme l'indiquent divers médias italiens comme Sky Italia, les Spurs sont proches d'enrôler Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski. Fabio Paratici, ancien de la Juventus, va ainsi offrir les deux joueurs à Conte. Pour le Suédois, il s'agit d'un prêt avec une obligation d'achat dépendant du nombre de matchs joués. Une somme qui s'élèvera à 40 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Quant à l'Uruguayen, c'est a priori un transfert sec, sur des bases d'un montant fixe de 19 millions d'euros et un bonus de 6 millions d'euros. Au total, les Spurs débourseraient 65 millions d'euros. Un joli chèque qui va faire du bien à la Juventus, et surtout, qui va offrir de nouvelles armes à un Antonio Conte qui était fou d'Adama Traoré, finalement parti à Barcelone...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité