L'OL a refusé un pont d'or pour Lucas Paqueta

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Lucas Paquetá avec l'OL en Ligue 1 face à Monaco @Maxppp

En cette fin de mercato, West Ham a décidé de passer à l'offensive pour Lucas Paqueta. Mais les Gones veulent beaucoup plus d'argent que ce que les Hammers proposent pour le Brésilien.

Le compte à rebours est lancé. Dans une semaine, le mercato d'été 2022 fermera ses portes. L'Olympique Lyonnais, qui doit dégraisser, a encore quelques jours pour parvenir à ses fins. En fin de contrat en juin 2023, Houssem Aouar, Jérôme Boateng, Damien Da Silva et Moussa Dembélé ont reçu un coup de pression de la part des Gones. Soit ils prolongent, soit ils cherchent un nouveau club. Les pensionnaires du Groupama Stadium espèrent également réaliser une grosse vente avec Lucas Paqueta.

La suite après cette publicité

En effet au début du mercato, ils voulaient récupérer au moins 60 millions d'euros grâce à la vente de l'international brésilien. Pour cela, les Gones comptaient sur les clubs anglais, habitués à lâcher des millions d'euros assez facilement. Mais les écuries de Premier League ont décidé de prendre leur temps. Newcastle a tenté une approche, sans forcément aller plus loin. Ce mercredi, West Ham est revenu à la charge pour le numéro 10 de l'OL. The Athletic évoque une proposition de 40 millions d'euros.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Lyon a dit non à 50 millions d'euros

Ce qu'a confirmé d'ailleurs David Moyes. «Nous avons fait une offre pour lui. Il peut jouer 10, 8, jouer comme un faux 9. Je pense que son pedigree est vraiment bon. Cela ne garantit pas toujours que cela fonctionne, mais j'espère que cela aidera à s'améliorer.» Toutefois, il faut encore convaincre Lucas Paqueta, qui s'attendait à mieux selon certains proches, et Lyon, qui veut remplir ses caisses avec la vente de l'international auriverde. D'ailleurs, L'Equipe annonce que les Gones ont refusé une fortune.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif, l'OL a refusé une proposition qui se rapproche des 50 millions d'euros bonus compris. Elle a été rapidement repoussée par Jean-Michel Aulas et ses équipes qui veulent environ 10 millions d'euros supplémentaires. Les Hammers vont donc devoir revoir leur proposition à la hausse tout en se montrant persuasifs avec le Brésilien, auquel il faudra offrir un sacré salaire. Selon L'Equipe, il n'a pas trouvé d'accord avec les Londoniens. Le temps presse pour West Ham, qui a encore une semaine pour déloger Lucas Paqueta.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité