Le président de River Plate confirme le transfert de la pépite Julian Alvarez !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Julian Alvarez célèbre avec River Plate contre le Racing Club. @Maxppp

Le président de l'écurie de Buenos Aires a confirmé le départ de Julian Alvarez pour l'Angleterre.

C'est pratiquement officiel. Dans la journée, Manchester City et River Plate devraient annoncer celui qui risque d'être l'un des transferts marquants de la décennie, du moins, si le joueur répond aux attentes. Julian Alvarez devrait ainsi rejoindre le leader du championnat d'Angleterre dans les mois à venir. Il ne s'agit plus de rumeurs de médias britanniques ou argentins, mais de concret.

La suite après cette publicité

Ainsi, le président de River Plate Jorge Brito a tout simplement confirmé le départ prochain du meilleur buteur du championnat argentin direction Manchester. « Il restera en prêt à River jusqu'au 7 juillet, même s'il y a des possibilités qu'il continue avec nous un peu plus si River est toujours en Copa Libertadores au prochain semestre », a ainsi lancé le dirigeant du club argentin.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

A lire : Qui est Julián Álvarez, la pépite de River annoncée à Manchester City ?

La suite après cette publicité

Un sacré renfort pour Guardiola

« C'est pratiquement un renfort pour nous, c'est un joueur irremplaçable pour l'entraîneur », a ajouté Brito. Pep Guardiola, qui devait de toute manière déjà être au courant des dessous de l'opération, peut donc commencer à se frotter les mains en pensant à la saison prochaine, puisqu'il va ajouter à son effectif déjà pléthorique le joueur qui a créé le plus d'occasions de la planète sur l'année 2021.

Les Citizens ne vont en plus pas spécialement dépenser une fortune, du moins au vu des prix actuels du marché, puisque Julian Alvarez ne leur a coûté "que" 21 millions d'euros, une sacrée affaire s'il est au niveau espéré. Surtout que pratiquement tous les gros clubs du Vieux Continent étaient dessus. De quoi couvrir le départ de Ferran Torres lors de ce mercato hivernal, et la probable vente de Raheem Sterling cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité