OM : ça chauffe entre Jonathan Clauss et Igor Tudor !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Jonathan Clauss  @Maxppp

Quelque chose s’est cassé entre le latéral et l’entraîneur olympien, alors que le premier cité ne serait pas assez travailleur pour le second.

Les supporters de l’OM ont clairement pu constater que Clauss est un peu moins performant que lors de la première partie de saison. L’ancien joueur du RC Lens a par exemple été assez moyen vendredi face à Montpellier, écopant notamment d’un 4/10 dans les notes de la rédaction Foot Mercato, la deuxième pire note marseillaise après Vitinha (3). Et bien sûr, Igor Tudor a été le premier à se rendre compte de cette chute du niveau de celui qui était un temps international tricolore.

La suite après cette publicité

Comme l’explique L’Equipe, il y avait déjà eu quelques premiers éléments de tension entre les deux hommes en début de saison. Mais les bonnes prestations du joueur, repositionné à gauche par son coach face à Angers notamment, avaient en quelque sorte effacé ces premiers soucis, et ce alors que le principal concerné n’appréciait pas ce repositionnement.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Des reproches des deux côtés

Mais quelque chose s’est cassé le 26 février dernier, lors du Classique. Remplaçant, Clauss a très mal pris le choix de son entraîneur, surtout que Didier Deschamps était présent au stade pour superviser des joueurs en vue de sa liste. De son côté, l’ancien défenseur trouve que le joueur ne travaille plus sufisamment à l’entraînement. Il le lui a d’ailleurs fait savoir.

La suite après cette publicité

La relation entre les deux hommes est aujourd’hui très compliquée, toujours selon le quotidien sportif. L’entraîneur n’a pas aimé la récente sortie médiatique du latéral critiquant ses choix, et ils se sont aussi expliqués à ce sujet. La place de titulaire de Clauss n’est pas en danger pour l’instant, mais si les prestations ne suivent pas, on peut clairement dire qu’il est en danger…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité