Liverpool dévoile son maillot extérieur pour 2020/2021

Désormais équipé par Nike, Liverpool vient de dévoiler son nouveau maillot extérieur pour la saison 2020/2021. Un maillot turquoise avec un imprimé étonnant.

Le nouveau maillot extérieur de Liverpool pour 2020/2021
Le nouveau maillot extérieur de Liverpool pour 2020/2021 ©Maxppp

Cette nouvelle saison 2020/2021 marque un tournant dans l’Histoire du Liverpool FC. Auréolés d’un titre de champion d’Angleterre qu’ils pourchassaient depuis 20 ans, les Reds ont donc rejoint l’écurie Nike après 5 saisons chez New Balance.

La suite après cette publicité

Après avoir dévoilé un premier maillot domicile sobre mais qui rend hommage au logo du club, le maillot extérieur de Liverpool est plus original avec un imprimé représentant les “Shankly Gates”, qui sont les portes d’entrée du stade mythique d’Anfield Road.

Le turquoise en référence au Liver Bird du Royal Liver Building

Ce nouveau maillot extérieur se distingue aussi par sa couleur turquoise qui est directement inspirée de la statue de l’oiseau “Liver Bird” que l’on peut apercevoir au-dessus du Royal Liver Building à Liverpool.

L’imprimé représentant les “Shankly Gates” d’Anfield Road apparaissent de manière subtile. Il ne s’agit pas complètement d’un effet ton sur ton puisque l’on peut apercevoir du blanc et différentes nuances de bleu/turquoise.

Pour que ces éléments ressortent davantage, Nike a décidé de proposer un col rond noir comme le bord des manches. Au dos du maillot, on retrouve aussi le nombre “96” en référence aux 96 personnes disparues lors du drame d'Hillsborough.

Le nouveau maillot domicile Nike de Liverpool est disponible chez notre partenaire Foot.fr.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires