Youri Tielemans pourrait rapporter gros à l'AS Monaco !

Prêté par l'AS Monaco, Youri Tielemans semble s'épanouir outre-Manche à Leicester. En cas de transfert définitif, il pourrait rapporter une belle somme à l'ASM.

Youri Tielemans et Jamie Vardy se congratulent pendant la rencontre entre Leicester et Fulham
Youri Tielemans et Jamie Vardy se congratulent pendant la rencontre entre Leicester et Fulham ©Maxppp

Recruté en 2017 par l'AS Monaco avec un statut de grande promesse du football belge, Youri Tielemans n'a pas vraiment su s'imposer en Principauté malgré 47 rencontres jouées en Ligue 1. Prêté à Leicester au cours du dernier mercato hivernal, l'international belge compte sept rencontres avec les Foxes, toutes en tant que titulaire et visiblement, on est assez fan du milieu de terrain international belge dans le club emmené par l'attaquant britannique Jamie Vardy.

La suite après cette publicité

« Je ne peux pas m'inquiéter pour ça (de l'éventuel retour à Monaco de Tielemans, ndlr). C'est un jeune talent de premier ordre. Mais je dois toujours respecter, c’est un joueur de Monaco. Je suis sûr qu'il y aura des discussions entre nous deux. C'est certainement un joueur avec lequel j'aimerais continuer à travailler. Il va seulement devenir meilleur », a déclaré son entraîneur, Brendan Rodgers, qui l'a vu offrir sa quatrième passe décisive avec Leicester ce samedi pour le but de Jamie Vardy contre Bournemouth (2-0).

Que veut en faire Jardim ?

Sauf que pour le moment, l'ancien joueur d'Anderlecht n'est que prêté par l'AS Monaco et on ne sait pas vraiment ce que compte faire Leonardo Jardim, revenu sur le banc de l'ASM en janvier. Mais, si jamais le nouveau vice-président du club du Rocher, Oleg Petrov, décidait de le céder définitivement, il pourrait en tirer un joli bénéfice et ainsi augmenter l'enveloppe budgétaire du prochain marché des transferts de l'actuel 16e de Ligue 1.

En effet, on parle d'un chiffre de 40 millions d'euros pour un éventuel transfert de Youri Tielemans du côté de Leicester. Pour les Anglais, on le sait, cette somme ne fait peur à quasiment aucun club de Premier League et les Foxes sont plutôt bien partis pour se maintenir en Premier League, puisqu'ils sont huitièmes mais resteront très loin des places qualificatives pour les coupes européennes. La balle semble être dans le camp de l'AS Monaco.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires